Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
26 octobre 2019

Mon message du samedi soir (267)

1

 

 

 

"Les reproches de l'homme miséricordieux sont doux et tranquilles ;

peu semblables aux efforts que fait sur lui l'homme orgueilleux et inexorable,

efforts qui humilient encore plus ceux auxquels il pardonne,

ces reproches, dis-je, sont calmes et courtois comme le génie

qui veille sur son caractère. "

 

 

Laurence Sterne

Les maximes, pensées et lettres (1768)

 

 

 

 

5

 

pour votre fidélité

et vos beaux commentaires

Publicité
Commentaires
E
Si un reproche est dit avec l'idée d'aider l'autre à s'améliorer et avec tact ..avec des mots justes et non blessant cela est alors bien plus agréable à recevoir et à admettre.. Pardonner en reprochant amèrement à l'autre son erreur est alors un pardon trop dur et voir méchant.. je préfère qu'on ne me pardonne pas alors si cela est sans miséricorde!! <br /> <br /> Si je viens lundi soir c'est que samedi nous avions du monde à la maison et dimanche nous étions de "sorti".. mais quelque soit le soir j’aime toujours lire tes messages si bien choisis<br /> <br /> merci aussi à toi pour tes "réponses" personnelles et quand tu m'expliques!!<br /> <br /> je t'embrasse bonne semaine
Répondre
T
Les reproches ne font jamais plaisir, je n'aime pas en faire!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Les reproches restent toujours plus ou moins amers à celui qui les reçoit. Et douloureux à celui qui doit en faire dès lors qu'il n'est pas sadique . <br /> <br /> Pour ma part , toujours un peu de culpabilité quand je dois reprocher ...Bisous
Répondre
G
Les reproches et le pardon, j'ai du mal avec ça mais c'est vrai que tout dépendra de la façon et la personne.<br /> <br /> Beau week - end.<br /> <br /> ;@)
Répondre
A
Des mots au sujet de pardon ... qu'on accepte ou pas, selon la manière dont le pardon est dit effectivement, selon le caractère et la sincérité de la personne. <br /> <br /> Bonne soirée Denise et gros bisous
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité