001

 

Aujourd'hui nous avons découvert un joli petit endroit paisible, le Square Kayser. Il se trouve Rue du Schurmfeld dans le quartier du Neudorf à Strasbourg.

 

002

 

Les Dernières Nouvelles d'Alsace nous apprennent que Marie Gabrielle Kayser, artiste peintre strasbourgeoise, a légué à la Ville l'ensemble de ses biens. Le jardin de l'immeuble devait devenir "un lieu de promenade pour les personnes âgées du quartier".

 

004

 

D'une surface de 12 ha, le square conserve au maximum les formes et la trame végétale du jardin des époux Kayser. Monsieur Jules Longechal, un ancien résident de l'Ehpad "Les Mélèzes" situé à proximité, a tout mis en oeuvre pour que le jardin soit ouvert au public et devienne un lieu de promenade et de repos pour les résidents de la maison de retraite. Facilement accessible pour les personnes à mobilité réduite, le square est ouvert jusqu'à 20 h.

 

009

 

010

 

011

 

013

 

015

 

017

 

021

 

023

 

025

 

026

 

031

 

De jolis bancs confortables ... remarquez l'arrondi de l'assise ! Et, en plus, ils se font face, comme vous pouvez le constater sur la photo. Ce sont les riverains qui ont exprimé ce souhait et, c'est vrai, cela invite à la convivialité.

 

033

 

Des nuages menaçants, certes, mais qui ne nous ont pas fait fuir ;-)

 

020

 

C'est avec beaucoup de plaisir que je partage avec vous cette découverte et vous remercie pour votre fidélité, même si je ne réponds pas souvent à vos commentaires par manque de temps : comme vous le savez, les retraités ont des emplois du temps de ministre ! LOL

 

4