1

 

Le 13 janvier 2018, je vous ai montré la broderie de mes "100 enfants" terminée. A l'heure qu'il est, l'ouvrage se trouve chez l'encadreur qui m'a fait de belles propositions de baguettes. Dès que le travail sera terminé, je vous le montrerai.

Je vous avais annoncé aussi que j'allais commencer la broderie d'un tigre pour mon petit-fils. Malheureusement, je me suis heurtée à des problèmes avec la grille.

Je me suis rendue compte que j'avais fais une série d'erreurs, tout simplement parce que ma vue ne me permet pas de visualiser correctement les signes correspondant aux différentes couleurs. J'ai donc arrêté cet ouvrage en attendant de trouver une autre grille de tigre.
A l'heure où je mets ce billet à jour, je suis très contente de vous annoncer que je viens de réceptionner la nouvelle grille ; c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert qu'elle est très joliment présentée sous forme de livret et bien lisible.
Il s'agit de :

 

Blue Eyes (Tiger) de Kustom Krafts - 35.6cm x 27,9cm (si brodé sur aida 55). Je choisirai une aïda extra-fine Zweigart 8 points blanche. 28 couleurs de fil sont préconisées ; il ne m'en manquait que 5 que je viens également de recevoir.

 

Photo Grille Tigre

 

 

En attendant, j'ai repris un ouvrage en cours : "Marquoir Mystery" d'IHV qui fait 250 x 376 points sur une toile de lin 14 fils. J'avais fait le choix d'utiliser le fil DMC 115 ainsi que le métallisé E168 (5283) en un fil sur 1 fil.
Grand Marquoir d'IHV

 

 

2018

 

Peut-être que je pourrai avancer les deux ouvrages de front ... 

 

Je vous retrouverai pour l'avancée de ce "Brodons ensemble 2018" organisé par Louison, le 17 mars 2018. 

Je vous invite à rendre visite à Louison ici : http://aupaysdesbiscornus.eklablog.fr/ .

C'est elle qui a organisé ce SAL au cours duquel chacun se sent à l'aise. Il n'y règne aucune pression, nous sommes libres quant au choix de l’ouvrage et à notre avancée.

 

2

Merci beaucoup pour vos fidèles visites

et vos sympathiques commentaires