Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
17 février 2018

Mon message du samedi soir (209)

 1

 

Donner ce qu'on n'a pas

 

"Il est des gens qui, malgré l'envie qu'ils ont d'être heureux, ont bien du mal à se brancher sur les ondes du bonheur : ceux qui semblent vraiment accablés de tous les maux à la fois par un sort ingrat, ceux qui sont pauvres, malades, souvent solitaires, à moins que maltraités par ceux qu'ils chérissent.

C'est très grave, la souffrance humaine, et rien n'est difficile comme de donner de l'espoir à ceux que la vie a blessés et blesse à tout instant.

Ceux-là peuvent demander : " Comment donnerai-je pour recevoir ? Je n'ai rien... "

Or, nous pouvons donner ce que nous n'avons pas...

Comment ?

Vous êtes malade, mais qui vous empêche d'envoyer des pensées créatrices de santé à tous ceux à qui vous pensez, à tous ceux que vous rencontrez ? Vous êtes pauvre ? Souhaitez l'abondance à tous les êtres. Vous êtes mal aimé ? Donnez à chacun en particulier et au monde entier de vivantes pensées d'amour. Vous vivez dans un milieu où tout n'est que querelles et mauvaise volonté ? Emettez sans arrêt des ondes de paix, des ondes harmonieuses.

Chacune de vos pensées rejoindra le grand patrimoine de vie, de plénitude de tous les biens. Vous mettrez en action des forces vibrantes et pures, d'une efficacité toute-puissante, qui se propageront en ondes, et vous reviendront. Et vous constaterez un jour que certains éléments nouveaux se seront insinués dans votre propre existence, vous commencerez par vous sentir plus calme, mieux portant, plus joyeux, vos affaires sembleront plus prospères, jusqu'au moment où les pensées de bonheur que vous aurez émises se réaliseront pour vous par des détours insoupçonnés, dont vous ne pouvez prévoir l'ampleur dans l'état où vous êtes actuellement.

C'est le "choc en retour" sous sa forme la plus magnifique."

 

Marcelle AUCLAIR 

 

5

Merci beaucoup pour vos sympathiques commentaires

Publicité
Commentaires
R
Voilà un texte qui est à relire souvent, et "le choc en retour" se fait en effet dans les deux sens. J'espère que tu vas bien chère Pahi et JP aussi, je te téléphonerai un de ces soirs si tu veux bien. Depuis le décès de mon papa je n'ai plus une minute, tant il y a de choses à régler. J'espère ta visite sur mon blog. Gros bisous.
Répondre
C
Donner c'est aussi se gratifier et plus on donne plus on reçoit aussi de bonnes ondes . Donner de son temps , de son optimisme , de ses pensées , silencieuses ou non .<br /> <br /> Joli texte . <br /> <br /> Bises
Répondre
R
pas toujours facile de rester positif, de donner ce qu'on n'a pas déjà pour nous. c'est sûr il faudrait le faire et nous oublier un peu pour oublier nos maux.
Répondre
L
très beau texte qui me fait penser au duo Elton John/ France Gall : "La vie c'est déjà si compliqué : donner pour donner, tout donner, c'est la seule façon de vivre, c'est la seule façon d'aimer" <br /> <br /> Merci Denise et bonne semaine
Répondre
D
Tu as raison<br /> <br /> Bon WE et belle soirée<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
Cela fait bien (trop) longtemps que je ne suis pas passée chez toi, chère Denise. C'est un grand bonheur de retrouver tes textes toujours si pleins de sagesse et de bonté. Merci tout plein ! Je t'embrasse
Répondre
A
Je suis tout à fait d'accord avec ce texte. Ce n'est guère facile à faire lorsque tout semble aller de travers, mais c'est nécessaire de rester positif, de penser aux autres, de leurs souhaiter le bonheur. <br /> <br /> Merci Pahi de le rappeler et je te souhaite ce bonheur que tu mérites tant.<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous
Répondre
T
Une bonne idée....<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Merci Denise !<br /> <br /> J'ai décidé de mettre son livre dans ma liste de souhaits pour l'année...<br /> <br /> Bisous tout doux<br /> <br /> Bonne et belle soirée !
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité