Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
10 février 2018

Mon message du samedi soir (208)

 

1

 

 

Que les autres soient beaux ou laids, bienveillants ou cruels,

ce sont tous des êtres sensibles comme nous.

Et comme nous, ils veulent être heureux et ne pas souffrir,

ce à quoi ils ont droit au même titre que nous.

En reconnaissant que tous les êtres sont égaux dans leur aspiration et leur droit au bonheur,

on éprouve à leur égard un sentiment d'empathie qui nous rapproche d'eux.

En nous accoutumant à cet altruisme impartial,

on finit par éprouver un sentiment de responsabilité universelle.

 

 

FOURTEENTH DALAI LAMA, TENZIN GYATSO (B. 1936)

Extrait résumé et adapté de Les Voies spirituelles du bonheur,

Presses du Châtelet, Paris, 2002 ; Points Sagesse, Seuil, 2004.

2

Merci beaucoup pour votre fidélité,

vos visites et commentaires qui me font toujours très plaisir

Publicité
Commentaires
C
Cela m'a fait un coup au cœur . Une intense émotion à lire et à regarder l'illustration . Les larmes ne sont pas loin . <br /> <br /> Unissons -nous . <br /> <br /> Bises et bon dimanche à vous deux .
Répondre
T
Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Je dis souvent, ces sont toutes des créatures de Dieu<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bizzz
Répondre
A
De bien sages paroles à lire et à relire pour le savoir "vivre ensemble" et être le plus heureux possible. <br /> <br /> Je passe du temps à simplement écouter ceux qui se confient à moi, qui ont besoin d'y voir plus clair. Puis à mon tour, je dis mes joies, mes peines, pour un vraie partage d'amitié. <br /> <br /> Gros bisous Denise
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité