Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
21 octobre 2017

Mon message du samedi soir (201)

1

 

 

"Quelle belle leçon pour l'esprit de ne pas faire attention au temps qui passe,

sauf pour ses avantages,

de ne regarder que les sourires,

de négliger les vicissitudes du destin,

de composer notre vie de moments brillants et agréables,

toujours attentifs à la face ensoleillée des choses

et de laisser le reste s'échapper de notre imagination,

ignoré ou oublié."

 

HAZLITT

(1778 - 1830)

 

 

2

Merci pour votre fidélité et

vos beaux commentaires

Publicité
Commentaires
D
Merci une fois de plus pour ce vrai message, je suis en expo donc difficile de commenter<br /> <br /> Bizzz
Répondre
C
Comme c'est beau ! De sages paroles . <br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Que de riches et sages commentaires!<br /> <br /> Merci à toi de faire "remonter" de si beaux messages !<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
M
Le passé certes nous a construits mais à force de penser à demain on oublie le présent...<br /> <br /> perso je cultive ce temps présent car je sais que tout est impermanence<br /> <br /> comme Océan de fleurs j'aime ces points de vue partagés après chacune de tes méditations hebdomadaires
Répondre
A
J'aime beaucoup ces mots qui me parlent tout à fait, surtout en ce moment de ma vie où la jeunesse de mon corps m'échappe et où je suis affolée lorsque je me vois en photos ! mais les autres voient mon sourire, mon rire, ils s'en fichent du reste. Il faut retenir l'ensemble de ces mots et non les prendre à la "lettre" l'un après l'autre séparément. <br /> <br /> La vie nous mouille les yeux et les mouchoirs parfois, c'est inévitable mais il ne faut pas s'installer trop longtemps dans ses pensées noires. Je sais ouvrir la porte aux petits bonheurs, ils nous aident tellement.<br /> <br /> La vie est courte, il n'y a pas de temps à perdre. <br /> <br /> C'est ma devise. <br /> <br /> Merci Denise <br /> <br /> Gros gros bisous
Répondre
O
Bonsoir,<br /> <br /> Le temps quoique l’on dise, quoi que l’on fasse, avance inexorablement, donc vouloir en modifier le rythme, la chronologie ou les effets, ne semble pas raisonnable. <br /> <br /> Cependant, vouloir négliger « les vicissitudes du destin » même s’il ne faut pas s’appesantir sur elles, conduirait à écarter de notre chemin de vie, certains éléments fondateurs de notre personnalité.<br /> <br /> <br /> <br /> De même, ignorer ou oublier les événements vécus me semble difficile car tous font partie intrinsèque de ce que nous sommes aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> <br /> Néanmoins, une grâce est accordée : elle permet de ne garder du passé, en soi le plus souvent, hormis les épreuves les plus cruelles bien sûr, que des souvenirs apaisés, édulcorés et, en parallèle, elle incite à savoir, dans le présent, même au travers de difficultés pérennes, observer les beautés que le monde dans sa diversité peut offrir. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci de tout cœur pour vos messages magnifiques et pour les commentaires et réactions, qui les enrichissent de points de vue toujours éclairés.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un beau dimanche, <br /> <br /> oceandefleurs
Répondre
T
Pas toujours facile à mettre en pratique!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Très sage cette citation de William Hazlitt !<br /> <br /> Merci Denise ! <br /> <br /> Bon week end !
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité