Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
10 juin 2017

Mon message du samedi soir (182)

 3

 

 

Moi, je ne "tourne pas les pages",

je déteste cette expression simpliste,

je n'oublie rien, je ne zappe pas,

je ne renouvelle pas ma vie

comme si rien avant n'avait existé.

Elle est un fil continu que je tisse,

je ne gomme personne,

je suis faite de tous mes souvenirs,

de mes amours,

je suis un patchwork vivant de moments de vie,

je suis faite des autres, pour les autres,

et chacun m'a construite ou meurtrie.

Je ne tourne pas les pages, je les écris.

 

(Charlotte Valandrey - De coeur inconnu)

 

 

4

 Merci beaucoup pour votre fidélité

et vos commentaires toujours enrichissants

Publicité
Commentaires
A
Les autres nous apprennent la vie, seul que serions-nous ? rien du tout. <br /> <br /> Je n'oublie pas ceux et celles qui m'ont fait avancer, qu'ils m'aient apporté joie ou chagrin, à condition de savoir aussi et surtout me remettre en cause, de ne pas toujours accuser "l'autre". <br /> <br /> Merci Denise, une nouvelle fois tu as bien choisi ... <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Notre passé fait ce que nous sommes aujourd'hui...<br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de journée ma Denise, une agréable douce semaine.<br /> <br /> Bonne lecture.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
merci j'aime beaucoup !<br /> <br /> bon dimanche qui va etre tres chaud
Répondre
O
Bonjour, j’avais éteint l’ordinateur trop tôt hier pour découvrir votre message, et déjà je me réjouis sincèrement de votre retour.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce texte est absolument magnifique et écrit par une personne – une actrice - qui sait ce qu’est la souffrance !<br /> <br /> Le commenter est presque superflu, tant il dit tout !<br /> <br /> <br /> <br /> Chaque vie est effectivement faite de tous les instants heureux ou malheureux vécus, comme un puzzle qui peu à peu se construit et prend forme. Il serait bien ingrat d’en éliminer, d’en renier quelques éléments même les plus anodins, même les plus cruels, tous ont été et sont en nous.<br /> <br /> <br /> <br /> Ecrire sa vie est autrement plus difficile que d’assembler des mots … cela suppose une sincérité, un rejet de l’égo, une patience, une acceptation de certains passages douloureux, une générosité sans faille. <br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un excellent dimanche, oceandefleurs
Répondre
L
J'aime beaucoup ce texte qui me parle. De nos jours la facilité de zapper et tourner une page de sa vie, pas pour moi.
Répondre
D
Tourner la page, c'est vite dit, mais pas fait<br /> <br /> Bizz et bon dimanche
Répondre
O
Tourner la page, come si les événements n'avaient pas existé, très peu pour moi. <br /> <br /> Certaines sont expertes, solution de facilité ?
Répondre
M
personnellement moi non plus je ne tourne pas les pages, disons que certaines je les lis en diagonale car sans intérêt, d'autres, je m'attarde, relis des paragraphes<br /> <br /> j'écris les suivants à l'encre bleue, noire ou rose selon mon humeur, j'en suis seule l'auteure et la seule lectrice<br /> <br /> grâce toi il m'arrive de tremper ma plume dans l'encre couleur de l'amitié et celle-là est indélébile <br /> <br /> bon weeeeek à toi Ma Douce
Répondre
T
Bien mon avis!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité