Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
5 novembre 2016

Mon message du samedi soir (158)

Jusqu'à maintenant je ne suis pas parvenue à préparer ce billet. Canalblog rencontre quelques soucis.

Il m'est impossible d'illustrer ce message comme d'habitude, par contre, voici la citation que je souhaite partager avec vous ce soir :

 

 

« Plus je vieillis et plus je trouve qu’on ne peut vivre qu’avec les êtres

qui vous libèrent et qui vous aiment d’une affection

aussi légère à porter que forte à éprouver. »

 

 

Albert Camus à René Char

Correspondance (1946-1959)

 

 

Je vous remercie vivement pour vos visites ou commentaires et vous souhaite un paisible dimanche.

Publicité
Commentaires
C
Ô combien ce texte et judicieux ! <br /> <br /> <br /> <br /> Signé : une vieille dame ! <br /> <br /> Bises
Répondre
D
C'est bien vrai<br /> <br /> Bizzz et bonne semaine
Répondre
B
Il faut cesser de vouloir aimer, mais être bienveillant!<br /> <br /> Bon dimanche à toi!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Janou
Répondre
O
Bonjour,Votre message de ce samedi illustre parfaitement mon point de vue … Tout au long de sa vie on croise, on côtoie par nécessité ou par hasard, nombre de personnes … On a tendance, dans la prime jeunesse et sa naïveté à accepter toutes les marques de sympathie, même peut-être les superficielles car on aime que gravite autour de soi une sorte de cour souriante et distrayante … Mais on apprend au fil des années à reconnaître les sourires de façade, ceux plus hypocrites, ceux intéressés, enfin ceux carrément toxiques et malfaisants. On « élague » alors les branchages de son arbre de vie, au fur et à mesure des déceptions, des souffrances, pour ne conserver que ceux qui peuvent partager et accompagner les valeurs que l’on croit essentielles et les moments heureux ou malheureux de notre parcours ! Ce « ménage » entre le bon grain et l’ivraie n’est pas toujours facile à réaliser mais il est indispensable parfois à sa propre survie !<br /> <br /> J’avais aussi remarqué hier quelques dysfonctionnements de canalblog, cela semble résolu maintenant. Bon dimanche à vous et toutes mes meilleures pensées, oceandefleurs
Répondre
M
Je suis entièrement d'accord, avec les années on désire vivre en harmonie avec tout ce qui nous entoure, les gens, la nature<br /> <br /> ceux avec qui je partage les mêmes valeurs, ne plus me sentir obligée de côtoyer les gêneurs, les inquisiteurs, ceux qui veulent décider pour moi, comment je dois vivre, manger, me comporter<br /> <br /> il y a quatre ans j'ai commencé à me débarrasser des personnes toxiques et crois-moi je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt<br /> <br /> bon dimanche à toi ma Douce
Répondre
T
Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Une fort belle citation avec laquelle je suis totalement d'accord. Avec l'âge on a besoin de sérénité, de douceur, de simplicité ... les gens qui me causent soucis, peine, fatigue, impatience, colère, je m'en écarte tout simplement, ou je les laisse gesticuler tout seuls ... je me préserve, la vie est courte ... <br /> <br /> Bonne soirée à toi et gros bisous
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité