Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
18 octobre 2016

Voilà qui est clair !

0

Un texte que j'ai découvert :

 

"Bill Gates a récemment prononcé un discours dans une école secondaire à propos de 10 choses que l'école n'apprend pas, mais qu'il faut néanmoins apprendre le plus rapidement possible !

Vous pouvez ne pas l'aimer. Mais sachez que, lui, a certainement appliqué les règles qu'il préconise !

Il parle de bons sentiments et d'enseignements politiquement corrects qui ont créé des générations de jeunes totalement dépourvus du moindre sens des réalités de la vie.

Tout en expliquant comment ce "concept" les prédispose à l'échec dans le monde réel, il donne ici dix règles à suivre

À faire lire à certains ados "révoltés". Et à d'autres...

 

Règle 1 :

La vie est injuste : il faut vous y habituer !

 

Règle 2 :

Le monde se fout de votre amour-propre.

Le monde s'attendra à ce que vous accomplissiez quelque chose AVANT que vous ne vous félicitiez vous-même.

 

Règle 3 :

Vous ne gagnerez pas 60 000 $ par an en sortant de l'école.

Vous ne serez pas vice-président en commençant, avec un portable et une voiture de fonction fournis, avant d'avoir mérité, gagné ces privilèges.

 

Règle 4 :

Si vous croyez que votre professeur est dur avec vous, attendez d'avoir un patron.

 

Règle 5 :

Travailler dans une friterie n'est pas s'abaisser. Vos grands-parents avaient un mot différent pour ça : ils l'appelaient une opportunité.

 

Règle 6 :

Si vous gaffez, CE N'EST PAS LA FAUTE DE VOS PARENTS, arrêtez de chialer et apprenez de vos erreurs.

 

Règle 7 :

Avant que vous naissiez, vos parents n'étaient pas aussi ennuyeux qu'ils le sont maintenant !

Ils sont devenus comme ça en payant vos factures, en nettoyant vos vêtements et en vous entendant répéter sans arrêt combien vous êtes bons et cools et combien eux ne le sont pas...

Ainsi, avant de sauver les forêts tropicales des parasites de la génération de vos parents, commencez donc par faire le ménage dans votre propre chambre et dans votre propre vie.

 

Règle 8 :

Votre école s'est peut-être débarrassée du système «gagnant-perdant», MAIS PAS LA VIE !

Dans certaines écoles, on a aboli les notes de passage et on vous donne autant de chances que vous voulez pour obtenir la bonne réponse, ça n'existe pas dans la vraie vie !

À la première connerie, vous êtes viré !

 

Règle 9 :

La vie n'est pas divisée en semestres.

L'été n'est pas une période de congé.

Et très peu d'employeurs sont disposés à vous aider, à VOUS ASSUMER, c'est votre responsabilité.

 

Règle 10 :

La télévision n'est pas la « vraie vie ».

Dans la vraie vie, les gens quittent le café et vont travailler.

Dans la vraie vie, les gens ne font pas la fête non-stop, s'ils le faisaient, ils seraient fauchés, virés et crèveraient en quelques mois.

Dans la vraie vie, les gens bossent, sont payés et paient pour ce qu'ils ont.

Rien n'est gratis.

La vraie vie, c'est 80% de merde et 20% de plaisir... dans le meilleur des cas !

 

Bill Gates"

 

12

de vos visites et commentaires

Publicité
Commentaires
R
J'aime bien ce qu'il dit. Beau texte. Dans un mode différent cela me rappelle : "tu seas un homme mon fils", sauf que cela s'adresse à tous les jeunes. Je viens de lire le commentaire de Mutti de Paris et j'aprouve, plus un sourire à propos de sa tension !<br /> <br /> Bisous et amitié à J.P.
Répondre
J
Ne jamais baisser les bras même lorsque l'on est âgé!<br /> <br /> bisous.
Répondre
P
ça c'est dit ! Merci pour ce sourire devenu rire au fur et à mesure de ma lecture. Gros bisous Denise
Répondre
D
ce texte dis la vérité et je vais le faire passer c'est bien écrit bonne soirée bises
Répondre
D
Ce texte est bien écrit, je vais l'archiver <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
si les ados qui ont incendié les voitures de police, si ceux qui ont tabassé une proviseure, ceux qui ont battu un instit d'Argenteuil, ceux qui en bas des immeubles pensent qu'il vaut mieux dealer 100g de shit plutôt que d'aller bosser pour le smic.. et j'en ai plein en magasin de ces exemples, oui, ces jeunes là, s'ils pouvaient entendre ce discours, mais ce dernier devrait être scandé régulièrement à chaque fois qu'on les arrête ne serait-ce pour un contrôle d'identité...<br /> <br /> alors, oui, y'a des jeunes bien "éduqués" bien "élevés", mais ils deviennent une rareté<br /> <br /> allez, moi aussi j'arrête sinon ma tension va monter à 22 (22... tiens ça ne te rappelle rien ?)
Répondre
T
Bien parlé!<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
A
Et voilà, c'est dit ! C'est, je l'avoue, un peu comme çà que j'ai élevé mes trois enfants. Sans doute parce que j'étais seule. Déjà ils connaissaient les conséquences d'un divorce !!! maman au boulot, pas le temps alors zouuuu, fallait qu'ils travaillent bien et qu'ils sachent devenir autonomes très vite. Et ce n'est pas facile d'élever ses enfants ainsi tout en leur procurant soins et amour, mais je n'ai pas eu de Tanguy à la maison !!! <br /> <br /> Par contre, ce monsieur aujourd'hui manque totalement de respect envers autrui, on n'a pas dû lui apprendre ... <br /> <br /> Gros bisous Pahi
Répondre
M
Comme ceci est bien dit !!
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité