Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
15 octobre 2016

Mon message du samedi soir (155)

3

 

 

"Négligez

et vous perdrez.

Cherchez

et vous trouverez.

Mais chercher ne conduit à trouver que si nous cherchons

ce qui est en nous.

Chercher ne sert à rien,

si nous cherchons ce que notre être intérieur

ne contient pas."

 

(Confucius)

 

 

4

 

5

et/ou votre commentaire

Publicité
Commentaires
C
C'est très vrai ! Pour avoir fait une psychanalyse , je peux t'assurer qu'on trouve très bien ce qu'on possède en soi . <br /> <br /> Bises
Répondre
G
Je retiens et cherche se que j'ai à trouver sans négligeance enfin si toutefois j'ai quelque chose à trouver.<br /> <br /> Oh la la je vais arrêter de réfléchir ce soir.<br /> <br /> ;@)
Répondre
A
Je vais méditer sur ces belles paroles, on a des choses en nous mais se connaît-on vraiment soi-même ? <br /> <br /> Souvent nous n'osons pas à cause du regard des autres ... ces autres qui ne sont pas tous gentils ... alors ... pas facile. <br /> <br /> Gros bisous Pahi
Répondre
D
Merci pour ton message très juste de ce soir<br /> <br /> Bizzz
Répondre
O
Bonsoir, chaque être a en soi des nombreuses richesses souvent ignorées, non encore abouties ou simplement refusées : les chercher est une démarche d’introspection qui requiert du silence, du temps, de la patience, de l’honnêteté, de l’humilité aussi pour ne pas s’attribuer indûment ce que l’on ne possède pas.<br /> <br /> Mais si l’on aboutit à un résultat, même modeste, dans cette quête intime… encore faut-il le faire vivre et fructifier sous peine de frilosité, de paresse, d’indifférence, voire d’égoïsme ….<br /> <br /> Ce n’est pas si facile ! Une vie y suffit-elle ?<br /> <br /> Merci pour les belles phrases de grand penseurs, de grands sages que vous proposez, et tous mes compliments pour vos broderies si délicates.<br /> <br /> <br /> <br /> J’espère que votre dimanche vous apportera un peu de repos et que la semaine à venir sera pleine de multiples joies, petites ou grandes, pour agrémenter votre quotidien.<br /> <br /> Bien chaleureusement, oceandefleurs
Répondre
B
Merci pour ce message.<br /> <br /> Très bon week end.
Répondre
J
Merci pour ton message du samedi.<br /> <br /> Il fait soleil aujourd'hui, j'ai fait un Grenoble après midi et je suis flagada!<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité