Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
24 septembre 2016

Mon message du samedi soir (152)

 1

 

La vie est comme un livre...

 

Ne jamais sauter aucun chapitre

et continuer de tourner les pages,

tôt ou tard on comprendra pourquoi

chaque paragraphe était nécessaire.

 

(Bernard Werber)

 

 

2

Merci pour vos visites

et/ou sympathiques commentaires

Publicité
Commentaires
R
Coucou Denise. J'aime bien la comparaison : la vie est comme un livre. Ce que dit Cerise V. est juste, on ne peut pas sauter un chapitre, ni même un paragraphe, il faut aller jusqu'au bout avec curiosité et plaisir, malgré les épreuves. Notre conscience de la mort inéluctable doit nous la rendre plus "vivante", cette vie, et mesurer notre chance d'être là, ici et maintenant. Gros bisous et amitiés à JP.
Répondre
C
Peut-on sauter un chapitre ? Je ne crois pas .Par contre on peut oublier une des étapes du roman personnel et continuer sa lecture à son rythme , en y mettant un peu de l'auteur et un peu de sa propre imagination ...<br /> <br /> Bonne semaine , gros bisous
Répondre
D
Les livres, la vie, le vécu tout est important <br /> <br /> Bizzz et bonne semaine
Répondre
G
Parfois certains chapitres sont un peu chaotiques.<br /> <br /> ;@)
Répondre
T
Certains paragraphes ont été difficiles, trop difficiles mais que serions devenus sans ces chapitres? That is the question!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Il y aurait déjà beaucoup à écrire dans mon livre et quand je regarde derrière moi, je constate que toutes ce que j'ai vécu m'a servie par la suite ... <br /> <br /> La vie est un mystère ... le bout, la suite ... oui, on découvrira alors que "chaque paragraphe était nécessaire". <br /> <br /> Bonne soirée Pahi et gros bisous
Répondre
M
ne dit-on pas "tourner la page" quand on veut passer à autre chose ?<br /> <br /> <br /> <br /> perso, il y a des paragraphes que je n'ai pas envie de relire <br /> <br /> parfois, le livre devient un pavé lourd à porter et comme dans un thriller j'appréhende le chapitre suivant<br /> <br /> mais dans mon livre j'y glisse aussi les fleurs séchées de longues promenades dans les jardins fleuris de mon parcours, une photo de mes filles qui ont grandi trop vite, la mèche de cheveux de mon papa qui nous a quittées il y a sept ans, quelques messages d'amours, des sourires, les buvards qui ont bu mes larmes, les rayons de soleil qui éclairent mes journées <br /> <br /> alors oui, sa lecture au fil du temps m'enseigne la sagesse de vivre mon destin<br /> <br /> excellente semaine à toi ma Douce
Répondre
O
Bonsoir et merci pour ces tendres fleurs d’Automne, et pour votre message attendu et toujours si judicieusement choisi pour forcer à la réflexion.<br /> <br /> Oui, nous tournons l’une après l’autre les pages de la vie : vouloir aller trop vite en en sautant quelques lignes serait imprudent, et ne permettrait pas de « grandir » harmonieusement : il y aurait quelques « blancs » dans notre histoire ; trop s’appesantir sur l’une d’entre elles serait souvent bien douloureux, ou freinerait notre route ; en refuser une serait peu responsable car enfin « rien n’est jamais inutile » les pages roses comme les plus grises, l’épreuve, comme la félicité : toutes nous construisent paisiblement ou de façon chaotique mais nous sommes le résultat de chacune d’elles dont les richesses et les secrets dispensés sont entre eux, reliés !<br /> <br /> C’est au bout du chemin que l’on comprend cela, et l’on peut alors refermer sans aucun regret le grand livre de notre passage sur cette Terre … mais a-t-on toujours, d’un chapitre à l’autre, ce bon sens, cette patience, ce raisonnable consentement ? <br /> <br /> Je vous souhaite un très beau Dimanche et des journées pleines de lumière, oceandefleurs
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité