Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
1 juillet 2016

Comme un grand cookie !

picture

 

BLONDIE

 

Ingrédients :

125 g de beurre pommade
60 g de sucre muscovado ou rapadura (sucre de canne complet non raffiné)
40 g de sucre cristal
1 œuf
1 cuillère à café d’extrait de vanille
140 g de farine
180 g de chocolat au lait

Préparation :

1  Préchauffez le four à 180 °C.
2  Coupez le chocolat en petits morceaux.
3  Mélangez le beurre et les sucres avec une fourchette jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux.
4  Ajoutez l’œuf, la vanille et la farine (c’est le même principe que pour les cookies).
5  Mélangez puis ajoutez les 3/4 du chocolat et mélangez à nouveau.
6  Versez la pâte dans un moule beurré de 15 cm de diamètre.
7  Parsemez du reste de chocolat.
8  Etalez bien la pâte à l’aide d’une spatule et enfournez 30-35 min.

Le conseil : vous pouvez remplacer le sucre muscovado par du sucre cassonade.

 

Un petit conseil personnel : nous ne disposons pas d'un moule de 15 cm de diamètre, alors nous avons doublé la quantité d'ingrédients et pris un moule carré { vous savez, les moules tout souples qui vous permettent de couper aisément 16 petits carrés... :)  }

1

Merci pour vos visites et vos commentaires ;-)

Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas le droit mais je vais le prendre :) . Il ne faut pas trop se priver , n'est ce pas ? Comme c'est appétissant ! <br /> <br /> Bises
Répondre
R
Ah s'en lécher les babines ! Au diable les régimes et les kilos superflus, il faut se faire plaisir ! Bises et amitiés à tous les deux.
Répondre
B
Ca, c'est un vrai gâteau de gourmand !
Répondre
D
Hum, merci pour cette belle et bonne recette<br /> <br /> Bizzz
Répondre
G
hummm moi qui va bientot commencer un régime.<br /> <br /> Est ce bien raisonnable.<br /> <br /> ;@)
Répondre
L
Hum, ça fait envie. Avec une cuisine en kit pendant une semaine, pas la possibilité d'en faire.
Répondre
B
Sympa, mais, si, je fais attention, mes vêtements un peu juste!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Miam ! Une bonne recette qui plairait sûrement à mes gourmands !! Merci Denise ! <br /> <br /> Bisous. Bonne fin de semaine !
Répondre
P
C'est bientôt l'heure du goûter, hum j'en ai l'eau à la bouche ;-) bizzzzzzzz<br /> <br /> Corinne
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité