Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
21 mai 2016

Mon message du samedi soir (141)

 

131

 

 

"Si le problème a une solution,

il ne sert à rien de s'inquiéter.

Mais s'il n'en a pas,

alors s'inquiéter ne change rien."

 

(Proverbe tibétain)

 

 

MERCI

pour vos visites

et sympathiques commentaires

Publicité
Commentaires
C
Si on se pose la question d'une solution, c'est qu'on a la réponse . Donc pas de tracas ! <br /> <br /> Bises
Répondre
P
Je suis dans cet état en ce moment, un peu passagère de ma vie.
Répondre
R
J'adore !! Pas si simple à mettre en oeuvre systématiquement... Mais j'y travaille ;-)
Répondre
A
Souvent je cherche la solution la plus simple, la plus prudente pour l'avenir, je me creuse un peu la tête quand même ... on ne peut en tous cas pas trouver la meilleure solution simplement en claquant des doigts, comme la gentille Mimie Mathy ... <br /> <br /> Ce dimanche pluvieux, j'ai trouvé la solution ... m'installer confortablement et lire ... <br /> <br /> Gros bisous Denise
Répondre
N
c'est si vrai, mais pas toujours facile à appliquer bon dimanche !
Répondre
B
Oui en effet !<br /> <br /> Et... quel beau bouquet Denise !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable, doux dimanche.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
G
C'est bien vrai mais c'est dans la nature humaine MALHEUREUSEMENT de s’inquiéter.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> ;@)
Répondre
J
Merci de me le remettre en mémoire ce proverbe, je l'avais à l'époque écrit sur mon beau papier.<br /> <br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
B
Bonsoir Denise,<br /> <br /> Alors d'après ce cher ami Tibétain de toute façon rien ne sert de s'inquiéter. <br /> <br /> Eh bien, vois tu, je me rends compte en y réfléchissant que je mets cette doctrine en application sans pour cela m'en rendre compte. Je fais parti de ces gens qui ne sont pas soucieux. Lorsque j'ai un problème j'essaie de le résoudre en faisant de mon mieux mais si vraiment je n'y arrive pas malgré toute ma bonne volonté eh bien je n'en fais pas une maladie.<br /> <br /> Et puis, tu sais, si l'on avait les solutions à tous les problèmes, la vie ne serait marrante, il n'y aurait pas besoin de se creuser la tête (même en vain), de faire fonctionner nos méninges et de constater que nous ne sommes pas parfaits.<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de réfléchir à tes petits messages du samedi, j'aime cette contrainte à se forcer à faire preuve d'un peu d'analyse.<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée, à tantôt,<br /> <br /> Bisous, Claude
Répondre
D
C'est bien juste de se faire du sang d'encre lorqu'il n'y a pas de solution<br /> <br /> Merci Bizzz et bon dimanche
Répondre
M
c'est bien dit, mais j'avoue qu'une question sans réponse m'obsèdera jusqu'à ce que je trouve...<br /> <br /> je sais... je suis pugnace ! (et le mot est faible !)
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité