Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
14 mai 2016

Mon message du samedi soir (140)

fourmis

 

 

 

"La petite fourmi ne souffre jamais de la faim.

 

Le lion, malgré ses crocs et ses griffes acérées,

ne trouve pas toujours à manger."

 

 

Mocharrafoddin Saadi

(poète persan, 1213-1292)

 

 

2

 

 

Merci 8

pour vos visites et commentaires

Publicité
Commentaires
B
Bonsoir Denise,<br /> <br /> J'ai un peu de retard mais je tenais à mettre un petit commentaire à ces trois lignes.<br /> <br /> Le poète a su prendre deux extrêmes pour bien nous faire saisir que la vie en communauté, même si on est petit et faible, peut permettre de subvenir aux besoins de chacun et se mettre à l'abris des aléas liées aux conditions extérieures. <br /> <br /> L'exemple des fourmis est un peu exagéré à mon sens car ces pauvres bêtes se tuent littéralement à la tâche. Quant-au lion, il est vrai que malgré sa force, son isolement relatif lui est bien préjudiciable, et un grand nombre de lionceaux meurent de faim.<br /> <br /> Je crois qu'un juste milieu serait l'idéal, avec une vraie entre-aide, une solidarité sans faille. Il est également impératif de renier cet individualisme qui mine de plus en plus notre société et mènera un grand nombre d'entre nous à de grandes misères.<br /> <br /> Voilà chère Denise, je ne sais si j'ai tord ou raison mais ce problème est très vieux et n'est pas près, je pense, d'être résolu.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée et te dis à tantôt,<br /> <br /> Bises, Claude
Répondre
B
A méditer...<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end de Pentecôte Denise.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
G
Euuuh "fourmi" et non souris.
Répondre
G
Oui mais la petite souris ne connaîtra jamais se que c'est de buller sous le soleil.<br /> <br /> HI HI HI <br /> <br /> Moi je dis il faut être un peu les 2.<br /> <br /> ;@)
Répondre
D
C'est bien vrai et tout à fait juste<br /> <br /> Bizzz et bon WE
Répondre
A
Oui, il faut mieux être une petite fourmi, qui surtout, sait vivre en communauté ! voilà qui explique tout ! Le lion, ce grand roi aime vivre seul, oui mais voilà, on a toujours besoin des autres ... <br /> <br /> Très bon week-end Pahi <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
J
OK, mais attention, ne soyons pas fourmis, sachons nous arrêter pour méditer!<br /> <br /> bisous gros comme ça!
Répondre
M
Huit siècles plus tard, ce poète est d'actualité !<br /> <br /> je me rangerai du côté de miss fourmi, de toute façon, je ne suis pas carnivore...<br /> <br /> prends bien soin de toi Ma Douce<br /> <br /> giga bisouuuuuuuuuuuuuus
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité