Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
15 janvier 2016

Brodons ensemble (1)

 21

 

Je vous avais promis une surprise pour le 15 janvier 2016. Eh bien, nous y sommes ;-)

N'étant jamais sûre de pouvoir soutenir le rythme, je me suis abstenue jusqu'à présent de participer à un SAL (sauf une fois ... qui m'a servi de leçon lol) . Mais cette fois, c'est bien différent.

Louison (Au pays des biscornus) nous a proposé de... "broder ensemble".

Le principe ? C'est tout simple : chacun (ouiiiii, nous comptons dans le groupe un homme) brode à son rythme et il n'y a pas d'obligation pour que l'ouvrage soit terminé à la fin de l'année 2016. Le choix de l'ouvrage est libre et il y aura une publication mensuelle des avancées.

Mon choix s'est porté sur un ouvrage resté "en rade" : "Les 100 enfants" de Françoise Marchadier.

Je brode sur une toile extra-fein Floba 12 fils, chinée, en 1 fil sur 1 fil.

 

Tout d'abord une image de l'auteure de la grille :

cent enfants

 

Maintenant deux photos de l'ouvrage au stade auquel je l'ai repris en main :

 

001

 

 

004

 

Mon avancée au 15 janvier 2016 :

 

013

A ce stade, 35 enfants s'amusent dans la cour d'école.

Merci pour vos commentaires 1

Merci beaucoup pour vos visites et commentaires

Publicité
Commentaires
R
Je passe te dire bonsoir ma chère Pahi, prends bien soin de toi. Gros bisous. Suzanne-Cécile.
Répondre
R
Denise, voilà une bonne nouvelle, et aussi, un projet très original, qui va resserrer l'amitié entre les brodeuses - et le brodeur. <br /> <br /> Je suis admirative. Et je te souhaite beaucoup de plaisir pendant tout le temps que durera ce challenge. Gros bisous.
Répondre
M
tu as choisi un monument, personnellement je ne me sens pas d'attaque pour ce genre d'ouvrage alors je suis toujours admirative.Je partage avec toi cette aventure proposée par louison et je viendrai tous les mois te rendre visite. Bon courage.
Répondre
J
Ooups ! Quel ouvrage! Je comprends que tu préfères le réaliser dans la dynamique d'un groupe. Bon courage ! (en broderie, il faut dire que l'on est vite motivées ;-)). A bientôt Xxx
Répondre
D
Tu es courageuse avec ce monument, bravo à toi, j'ai hâte de voir les avancées <br /> <br /> Bizz et bon WE
Répondre
J
Je suis émerveillée devant cet ouvrage superbe, d'abord le thème, le choix du tissu, mais surtout ta patience, cela te va bien car tu es méticuleuse, bravo!<br /> <br /> Tous mes encouragements pour continuer à ton rhytme!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
ton ouvrage est toujours aussi magnifique, je suis ravi que tu l'ai choisi pour brodons ensemble! je vais pouvoir l ' admirer ! bisou ....
Répondre
B
Bonsoir Denise,<br /> <br /> C'est une très belle surprise, et je vous avoue que je suis impressionné par l'ampleur de votre ouvrage. Vous avez sacrément avancé et je ne doute pas que vous ayez terminé avant la fin de l'année.<br /> <br /> Je suis content de voir qu'il y a un homme qui participe, pourrez vous me dire qui c'est afin que je lui prodigue des encouragements 'eh oui, il faut bien être solidaires).<br /> <br /> Mais, bon, je vais quand même dire un grand bravo à tous les participants et participantes, c'est quand même un sacré challenge.<br /> <br /> Je vous souhaite une très bonne soirée, à bientôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
M
Bravo pour cette initiative Denise ! Quelle adorable broderie ! <br /> <br /> Bonnes petites xxxx ! Bisous tout doux. Bonne soirée !
Répondre
B
Il est beau ton ouvrage Denise mais alors pour tes yeux, cela ne doit pas être évident du tout. Prends soin de toi.<br /> <br /> Je te souhaite un doux week-end.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
P
Je me souviens de cette broderie, je l'avais découverte car une lozérienne venait à la maison sur ton blog pour imprimer tes modèles.
Répondre
L
J'admire toujours autant ta broderie. C'est vraiment magnifique. Cet ouvrage est dans mes projets mais il faudra que j'attende les beaux jours pour bien distinguer les couleurs. Je préfère les grilles en noir et blanc. Bonne continuation et bonne fin de journée. Bisous.
Répondre
A
J'ai déjà entendu parler de cet ouvrage magnifique. Il faut évidemment de la patience mais c'est aussi le but du point de croix. J'appréhendais toujours de broder la dernière croix, tout le bonheur étant de broder. <br /> <br /> Ma vue est mal en point mais j'espère qu'un jour je pourrai rebroder du tout petit comme ici. C'est magnifique, déjà une très belle avancée. <br /> <br /> A bientôt de voir la suite ....<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
C'est juste magnifique ! Cela n'est pas pour moi, mes yeux ne me le permettent pas, mais c'est magnifique !
Répondre
D
Bonjour Pahi,<br /> <br /> J'admire votre ouvrage de longue haleine<br /> <br /> C'est une broderie que je souhaitais faire,mais hèlas le livre n'est plus édité et je pense maintenant qu'il est trop tard pour participer au SAL.Pouvez-vous me dire si il y a une possibilité. Merci beaucoup<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Dominique
Répondre
O
Bonjour, il est vraiment dommage que mes mains ne répondent plus à mes ordres ! J'aurais bien volontiers participé à cette broderie joyeuse et colorée ! Déjà écrire une adresse ou même signer devient difficile ! Enfin, ce n'est pas grave ... Il y a tant de drames dans la vie : la nôtre et celle des autres !!! Je passerai de temps en temps voir l'avancée de votre merveille, à bientôt, bien chaleureusement, oceandefleurs
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité