Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
30 novembre 2015

Un visiteur inattendu !

Ce matin, ma tendre moitié préparait le repas dans la cuisine lorsque j'entendis un cri. Je me précipitai : on ne sait jamais !

.......

Pour une fois, je fus rapide à attraper l'appareil photo... puis j'ai vite ouvert la fenêtre pour lui redonner la liberté qu'il avait perdue, nous ne savons comment. Mon pauvre chéri en avait des battements de coeur, tellement il était surpris :)

 

 

004

Il se cognait dans la vitre...

 

003

Les couleurs du tissu ont l'air de lui plaire...

 

002

Il fait son choix parmi les épices...

 

001

Hier nous avions fêté les 40 ans de notre plus jeune fille, Françoise ; elle nous avait régalé avec une fondue parisienne. Dans son affolement, l'oiseau nous a même laissé un p'tit "cadeau" sur la boîte prête à être rangée...

 

Vous en conviendrez, la semaine a commencé joyeusement chez nous :)

 

11

pour ta visite ou ton commentaire

Publicité
Commentaires
N
J'arrive avec un peu de retard et je suis très touchée par cet oiseau qui est rentré chez toi. Tu sais que cela représente un très heureux présage? Je l'ai lu quelque part il y a très longtemps. J'espère que cela sera véritable pour toi. Bonne journée et à bientôt
Répondre
F
Une bien jolie visite Denise.<br /> <br /> Comme tu as bien fait de prendre ton appareil.<br /> <br /> Un pur moment de bonheur en ces temps bien "moroses"...<br /> <br /> Belle journée à vous deux et bonne fin de semaine.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Il a cru que c'était la bonne saison chez vous avec vos rideaux ! Comme il a du avoir peur et vous avec ! <br /> <br /> Bises
Répondre
R
Je crois que c'est une mésange charbonnière. En effet la semaine à commencé bien joyeusement pour vous. Mais tout s'est bien passé. Ouf ! Pour le petit zoizeau et pour vous. <br /> <br /> C'est à cause des cheveux un peu longs que tu as trouvé une ressemblance de la statue avec mon mari ? Eh bien ce n'est plus le cas, la semaine dernière David a tout fait couper, ce ne s'était pas produit depuis des années, je ne le reconnaitrais plus dans la rue si je le croisais ! Gros bisous et bonne semaine !
Répondre
J
Une visite bien particulière pour l'admirer de près ; bravo pour ton réflexe!<br /> <br /> Longue vie à l'oiseau!<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Bonsoir Denise,<br /> <br /> Lorsque cela m'arrive je panique au moins autant que le pauvre petit oiseaux. J'habite à la campagne et cela arrive parfois. Je me précipite alors sur toutes les fenêtres que j'ouvre en grand pour qu'il puisse s'échapper.<br /> <br /> Un très grand bravo pour la présence d'esprit que je n'ai jamais eu, pour arriver à photographier ce superbe oiseau.<br /> <br /> Très bonne soirée, à bientôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
L
Trop beau et vous avez pu l'admirer de près. Il a repris son envol ?
Répondre
L
et bien chez moi un était rentré par la porte ouverte et je l'ai trouvé sur la table, j'ai du ouvrir toutes les fenêtres pour qu'il sorte bonne soirée
Répondre
A
Je crois qu'il avait juste envie de vous dire bonjour et visiter votre maison ... tu as eu de très bons réflexes, bravo pour ces photos ! une belle occasion ... <br /> <br /> Mais c'est vrai que lorsque l'oiseau vole dans la maison, c'est assez impressionnant. <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous et ... longue vie à la mésange.
Répondre
C
Adorable
Répondre
M
Bon réflexe que tu as eu là :-)
Répondre
M
Quelle chance d'avoir pu prendre ton appareil photo à temp Bon début de semaine !
Répondre
S
Trop mignon et généreux en plus.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
ohh qu'elle est jolie cette petite mésange charbonnière !<br /> <br /> évidemment ça surprend !<br /> <br /> j'espère que tu n'as pas de minouche chez toi qui aurait pu s'en faire son breakfast <br /> <br /> <br /> <br /> avec tous les pesticides, désherbants divers z-et variés nos piafs se rapprochent de nos maisons pour leur pitance d'où la nécessité de leur mettre à disposition des graines, quartiers de pommes et d'oranges
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité