Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
7 novembre 2015

Mon message du samedi soir (116)

 

4

 

"Apprenons à nous reposer dans le silence.

Nous arrêter n’est pas une perte de temps.

Le calme est nécessaire,

même si nous sommes pressés,

même si nous avons beaucoup à faire.

Le silence nous renvoie à nous-mêmes.

Il favorise introspection et réflexion

Nécessaire à toute action.

Il nous aide à nous resituer dans l’espace,

à faire le bilan et à tirer les leçons de nos erreurs.

Il nous régénère et nous ressource.

Le silence nous est utile

Malgré son inutilité apparente."

 

(Catherine Rambert)

 

3

 

5

et votre commentaire

Publicité
Commentaires
R
Comme toujours, il me semble que c'est une question de proportion... On a besoin de silence mais aussi un peu d'agitation positive... Et pour cela on a les enfants ;-) gros gros bisous à tous les deux
Répondre
C
J'aime beaucoup quand je réussis à être en silence, en repos, en méditation . Parfois je trouve des difficultés à faire une pause comme si ça allait me mettre en difficulté, de trop penser ...<br /> <br /> Et toi ? <br /> <br /> Bises
Répondre
P
ça fait un bien fou de faire une pause et écouter le silence, de faire le chat, profiter de chaque instant, j'ai hâte de retrouver ces moments là. Gros bisous et bonne semaine Denise.
Répondre
A
Oui, c'est bon le silence ... après l'agitation, après les bavardages joyeux, après les rires, après les agitations et les cris de colère qui fâchent, après les délires des énervés, après une folle journée ... oui, c'est bon. <br /> <br /> Par contre, dans une vie en solitaire, on a trop de ces moments de silence, je veux bien partager ...<br /> <br /> Gros bisous Pahi
Répondre
J
rectification oups!<br /> <br /> lorsque l'on est en silence, on est en communion avec soit-même!
Répondre
J
Merci Denise, lorsque l'on en silence en est en communion avec soi-même!<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> bisous<br /> <br /> PS : j'espère que vous allez bien tous les deux.
Répondre
D
Ton cat et cette photo des arbres sont très sympas, et le silence est bien utile et ça fait du bien quand on est au calme et d'entendre le bruit du silence<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bizzz
Répondre
B
Bonsoir Denise,<br /> <br /> Le calme et le silence, voilà ce que j'aime. Je ne supporte pas les excités qui parlent fort ou crient. <br /> <br /> L'illustration avec le chat me convient tout à fait, car lorsqu'on connait ces animaux on se rend compte qu'ils sont d'une sagesse incroyable.<br /> <br /> Ne dit-on pas que le silence est d'or, ce c'est pas pour rien.<br /> <br /> Je vis dans une famille où pour s'exprimer ils crient, quel que soit le sujet, et j'avoue que pour moi c'est très pénible. Mais il faut bien que je fasse avec.<br /> <br /> Si j'adore les chats c'es peut-être en liaison avec ce calme que je recherche sans cesse, eux ne sont jamais excités et ont à mon sens une grande sagesse.<br /> <br /> Bonne soirée Denise, c'est un beau message que vous nous envoyez, à bientôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
M
Justement... tout l'après midi téloche, téléphone et radio ont été éteints !<br /> <br /> écouter mes chaussons glisser sur le parquet, le tic tac discret du thermostat de la chaudière situé dans le salon, être étonnée de ce silence olympien alors que je suis en région parisienne !<br /> <br /> merci pour cette photo du minouuuuuuuuuuuche !
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité