Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
12 septembre 2015

Mon message du samedi soir (111)

 

 

117

 

Il était une fois un homme assis près d'une oasis, à l'entrée d'une ville du Moyen-Orient. Un jeune homme s'approcha et lui demanda :
" Je ne suis jamais venu ici. Comment sont les gens qui vivent dans cette ville ? "
Le vieil homme lui répondit par une question : " Comment étaient les gens dans la ville d'où tu viens ? "
" Egoïstes et méchants. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'étais bien content de partir. "
" Tu trouveras les mêmes ici " lui répondit le vieil homme.

Un peu plus tard, un autre jeune homme s'approcha et lui posa la même question : " Je viens d'arriver dans la région. Comment sont les gens qui vivent dans cette ville ? "
Le vieil homme répondit de même : " Dis-moi, mon garçon, comment étaient les gens dans la ville d'où tu viens ? "
" Ils étaient bons, bienveillants, accueillants, honnêtes. J'y avais de nombreux amis et j'ai beaucoup de mal à les quitter. "
" Tu trouveras les mêmes ici " répondit le vieil homme.

Un marchand qui faisait boire ses chameaux, avait entendu les deux conversations. Dès que le second jeune homme s'éloigna, il s'adressa au vieillard sur un ton de reproche :
" Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question posée par deux personnes ? "
" Mon fils, dit le vieil homme, chacun porte son univers dans son coeur. D'où qu'il vienne, celui qui n'a rien trouvé de bon par le passé ne trouve rien ici non plus. Par contre, celui qui avait des amis dans l'autre ville trouvera ici aussi des amis loyaux et fidèles. Car, vois-tu, les gens sont vis-à-vis de nous ce que nous trouvons en eux."

(Auteur inconnu)

 

9

pour vos visites ou commentaires

Publicité
Commentaires
E
très joli texte, j'aime vraiment beaucoup...
Répondre
C
via pyrouette <br /> <br /> les violettes sont comme les chats elles ont plusieurs vies certaines terminent en parfums, en gelées, en bonbons, sur les porcelaines et faïences,
Répondre
B
Un beau texte à méditer... Oh combien VRAI !<br /> <br /> Très belle semaine encore à toi Denise et reposes toi le plus possible.<br /> <br /> Bonnes lectures aussi.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
R
Un beau texte, combien vrai ! Je te souhaite une belle semaine, gros bisous et amitiés à J.P.
Répondre
N
C'est beau merci Pahi pour ton texte. Belle soirée et à bientôt !
Répondre
P
On part toujours pour trouver du meilleur mais le vieil homme a raison, on arrive avec son coeur et son ressenti. Bon dimanche bisous Denise
Répondre
L
Petit clin d'œil à Violette ? Merci pour ce message. Bon dimanche.
Répondre
D
Tes messages sont toujours vrais et pleins de bon sens, c'est juste. et tes fleurs violettes sont aussi bien belles<br /> <br /> Merci à toi et bon WE<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
A
Fort jolies tes photos et j'aime les paroles de ce sages ... quand on y réfléchit bien, c'est bien vrai ! <br /> <br /> Bonne soirée Pahi et gros bisous
Répondre
E
merci !!!!Pahi pour ton message du samedi ,un bon dimanche à vous deux bisous !!
Répondre
J
Merci pour toute cette grâce florale accompagnée de belles paroles!<br /> <br /> Bon week end chère Denise et bisous du soir tombant!
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité