Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
4 septembre 2015

En mode "montage des ouvrages"

 

17239737_p

 

Un sac fabriqué avec des échantillons de tissus achetés lors de la fermeture définitive d'un magasin de tissus, il y a des années de cela. Il s'agit de tissu d'ameublement et d'un morceau de Jeffitex cousu au fond. Je disposais d'une chute de simili acheté chez Self'Tissus et qui s'est transformée en coeur grâce à un gabarit.

La prochaine fois que je ferai un sac, je rajouterai une doublure.

 

14

Le recto

 

15

Le verso

 

Un grand coussin 60 X 60 :

j'ai brodé l'ouvrage sur une toile aïda blanche 8 fils d'après la grille conçue par Caroline (http://croisezlesfils.eklablog.com/). Le tissu en coton a été choisi par ma tendre moitié chez Self'Tissus ... avouez qu'il a bon goût ;-) J'ai tenté pour la première fois un montage façon patchwork et, pour une fois, je ne suis pas trop mécontente de moi. J'avais quelques craintes en raison des jolies petites roses qui "tombent" finalement bien malgré mon inexpérience.

Et voilà, ma tendre moitié vous présente l'ouvrage... si, si : il se cache derrière :)

 

16

 

 

Un petit hornbook : motif  de Jean-Louis Grandsire brodé sur une toile lugana de Zweighart (10 fils), coloris Country Mocha "des Filles et Une Aiguille", avec le Fil du Rhin "Garance" de Delphine. Il est destiné à la secrétaire de mon médecin ;-)

 

17

 

 

Une petite étoile qui ne demandait qu'à être montée, toujours sur une toile aïda  blanche 8 fils.  Désolée, je ne me souviens plus du nom de la personne qui a conçu la grille :/

 

19

 

 

Un petit coeur qui me fait rêver d'évasion... cette grille provient du site https://lindashee.wordpress.com/  et a été brodé sur une toile aïda 8 fils  blanche. 

18

Le recto

 

18bis

Le verso

 

Une petite pochette souhaitée par ma fille Françoise pour laquelle elle avait choisi le simili dont j'avais utilisé une chute pour le sac présenté en premier. Cette matière se coud très bien, mais j'ai encore besoin d'exercice : le résultat n'est pas à la hauteur de ce que j'espérais.

 

20

 

 

Le tissu rouge brique avec les p'tites fleurettes que vous avez vu sur les photos, eh bien vous le reverrez, car je suis en train de poursuivre mes montages de broderie :)

 

 

32356838_p

 

4

pour vos visites et commentaires

 

Publicité
Commentaires
N
Je fais une petite irruption dans ton blog que je trouve très sympa. Je suis une butineuse qui voyage de fleurs en fleurs et je me pose de temps à autre. Superbe ce sac ainsi que tous ces petits ouvrages. Bonne journée en Alsace, je crois, moi je viens du sud, du Tarn plus précisément. Adessias( notre langue d'oc) qui veut dire au revoir.
Répondre
K
mais tu dors quand ???ton homme doit t'enfiler les aiguilles...<br /> <br /> bref c'est super<br /> <br /> bizes du soir
Répondre
L
Des merveilles, bonne idée d'utiliser deux tissus pour le sac. Je n'aurais pas osé mais ça rend très bien. Joli aussi le hornbook, elle va être surprise la secrétaire. J'ai hâte de voir à quoi va te servir le dernier tissu.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
M
Superbes réalisations !!! Bravo Denise !!! Quel défilé !! <br /> <br /> J'aime tout, tout, tout ! <br /> <br /> Bisous. Bon après-midi !
Répondre
B
Que des merveilles ! Je vois que tu es beaucoup plus productive que moi.<br /> <br /> Je te souhaite un merveilleux week-end ma Denise et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
E
tout est super !!!! beau travail bravo à toi Denise bisous à vous deux et bonne journée
Répondre
P
Superbes tous ces ouvrages, joli sac, super coussin, sympa le horbook, bref tout est génial, bravo Denise, bon weekend, bizzzzzzzzzz<br /> <br /> Corinne
Répondre
P
J'adore le sac et la trousse pour Françoise, tu es en mode productif ! Bisous
Répondre
D
De belles broderies et couture, bravo à toi, je prend garance pour mettre sur le site<br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> BIzzz
Répondre
J
Bonjour Denise!<br /> <br /> Je suis en admiration devant tes beaux ouvrages, tu es bien occupée avec en plus tes lectures et la maison!!!<br /> <br /> La trousse pour Françoise est bien réussie et s'il y a des imperfections, je ne les vois pas!<br /> <br /> Je constate que tu as une machine à coudre pour réaliser également les sacs.<br /> <br /> La planque à découper est jolie à regarder, encore bravo!<br /> <br /> J'ai terminé de lire le livre, et j'en garde quelques belles phrases, je serai amenée de le relire ; j'ai commencé à lire "Le chardonneret".<br /> <br /> Mon petit bavardage matinal est terminé et je te souhaite un bon WE avec ta douce moitié, ah! oui, j'en admire son coussin, rire!<br /> <br /> Bisous amicaux
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité