Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
1 septembre 2015

Voilà, le repas est prêt !

 

4

 

 

Salade de haricots verts et pâtes au magret fumé

 

Ingrédients pour 4 personnes :

200 g de pennes ou torsades

400 g de haricots verts

1 plaquette de magret fumé (ou du chorizo)

12 tomates cerises

1 oignon rouge émincé

1 pomme granny smith coupée en dés

120 g de tomme de brebis coupée en dés

Ciboulette ciselée

Vinaigrette à base de vinaigre de vin rouge, moitié huile de noix et huile d’olive, sel, poivre.

 

Faire cuire les pâtes le temps indiqué sur le paquet. Les égoutter et les passer sous l’eau froide. Réserver.

Faire cuire les haricots verts à la vapeur pendant 5 à 6 minutes. Les laisser refroidir et les couper en tronçons de 2 à 3 cm.

Couper les tomates cerises en 2 ou 4 suivant la grosseur.

Dans un saladier, préparer la vinaigrette. Y ajouter tous les ingrédients. Mélanger et servir.

 

N.B. :

J’ai remplacé :

-  la tomme de brebis par des dés de féta et l’huile de noix par l’huile d’olive exclusivement, ceci au vu du prix élevé de ces deux ingrédients prévus dans la recette,

-  le vinaigre de vin rouge par du vinaigre de riz (plus adapté pour mon estomac fragile).

 

Ma tendre moitié et moi avons aimé ;-)

Merci 2

pour vos visites et commentaires

 

Publicité
Commentaires
D
Merci pour la recette<br /> <br /> Bizzz
Répondre
P
A essayé, ça doit être très bon, bonne fin de journée, bizzzzz<br /> <br /> Corinne
Répondre
E
à quelle heure vous mangez lol !!!!! cela est pour sur très bon
Répondre
B
Ben en voilà une bonne idée, hum, ça doit être délicieux!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Tu m'apprends qu'il existe du vinaigre de riz ! je note car mon estomac est fragile aussi. Je ne prends que du balsamique. <br /> <br /> Bonne recette que je note bien évidemment. <br /> <br /> Amusant le mélange pâtes et haricots verts. <br /> <br /> Bonne journée Pahi et gros bisous
Répondre
R
Tu m'as mis l'eau à la bouche de bon matin; L'un de mes petits-fils adore les salades de pâtes, je vais transmettre ta recette à son papa qui cuisine. Gros bisous et bonne journée, félicitations à J.P.
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité