Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
25 juillet 2015

Mon message du samedi soir (104)

 

1

 

 

Oser être un bon compagnon pour soi-même...

 

En découvrant que la personne avec laquelle nous passons l'essentiel de notre vie c'est nous-mêmes ...

En se rappelant que la pire des solitudes n'est pas d'être seul, mais de s'ennuyer en sa propre compagnie ...

En acceptant d'entendre que la violence la plus subtile que nous pouvons nous infliger est de ne pas se respecter en se laissant définir par les peurs ou les désirs de l'autre ...

En prenant le risque de dire un oui qui soit réellement un oui qui nous engage ou un non qui corresponde à notre ressenti et à nos limites ...

En veillant à rester en accord avec le meilleur de nous ...

En accueillant le présent comme un PRÉSENT et chaque manifestation de la vie en nous et autour de nous comme l'équivalent d'un miracle unique ...

En n'oubliant pas que même s'il arrive que des événements se présentent sous leurs aspects les plus négatifs, ils contiennent aussi une part de lumière qui peut éclairer nos zones d'ombres ...


Notre existence a besoin de tout notre amour pour nous révéler et nous permettre d'accéder au meilleur de nos possibles.


Oser être un bon compagnon pour soi-même...

c'est un beau cadeau à se faire à soi et à tous ceux que nous aimons.


(Jacques Salomé)

2

 

 

2

Publicité
Commentaires
O
Bonjour, s'accompagner soi-même dans la solitude, pour la mieux supporter, et garder le respect de soi pour accepter de se regarder dans le miroir alors même que "les autres", mais du côté sans tain, nous regardent encore et qui sait, apprécient nos efforts pour rester debout dans l'adversité ... <br /> <br /> Tous vos messages sont autant de portes à ouvrir pour nous permettre une introspection et nous apporter du réconfort ... Merci et tous mes bons souhaits pour ce mois d'Août qui commence ... oceandefleurs
Répondre
F
Pourquoi faire compliqué ? Je voulais vous féliciter votre cet article, j'adore votre plume.
Répondre
D
Merci pour ce beau partage, (je ne suis pas en retard; excuse-moi Denise)<br /> <br /> Bizzz
Répondre
L
Jacques Salomé a toujours le parole juste, pleine de bon sens ; merci pour ces lignes matinales fourrées de soleil<br /> <br /> Je ne me lasse pas de la première photo<br /> <br /> Ronrons tendres du jour avec une p'tite laine<br /> <br /> Rose
Répondre
J
Coucou, j'adore la petite perruche et le chat. Cette photo est touchante. Merci pour ce partage. Bisous et belle soirée. A bientôt
Répondre
M
merci pour ce beau message , il a fallu que j'arrive a la retraite et volontairement seule pour le comprendre !<br /> <br /> faire la paix avec soi et prendre soin de soi ; que cela fait du bien !!<br /> <br /> bonne soiree moins chaude enfin <br /> <br /> je t'embrasse
Répondre
C
Quand j'ai un coup de blues , je me dis toujours qu'au lieu de me sadiser , je ferai bien d'être ma meilleure amie ! Et ça marche ! <br /> <br /> Il n'y a pas de mal , non plus , à se faire du bien . <br /> <br /> Bises et que la fraîcheur vous arrive
Répondre
B
J'aime beaucoup ce texte de Jacques Salomé. Tu nous offres un beau partage ce soir agrémenté de très beaux clichés.<br /> <br /> C'est tout-à-fait cela... A méditer...<br /> <br /> Je te souhaite un doux dimanche ma Denise et à très bientôt.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
J
Comme ce texte me plait, encore une fois tu arrives à redonner confiance avec de beau texte surtout de Jacques Salomé!<br /> <br /> Merci Denise en espérant que vous allez bien tous les deux, il fait meilleur aujourd'hui après un orage!<br /> <br /> Je respire!, bon week end et aussi merci de ta visite sur mon blog!<br /> <br /> Janou
Répondre
M
Merci pour ce beau message. Bon dimanche.<br /> <br /> MarieNicole l'alsacienne.
Répondre
A
J'ai lu très attentivement car les mots de ce messages sont ultra importants ! <br /> <br /> J'essaie le plus possible d'être bien avec moi même, c'est important, il faut être indulgent avec soi, même si le regard des autres parfois nous met en doute. <br /> <br /> Merci Pahi et gros bisous
Répondre
P
Très beau message. J'ai encore du chemin à parcourir pour apprendre à dire non et j'ai beau tatonner en cherchant la lumière dans mes galères, j'ai juste l'impression de me cogner et dans le noir ! Pour le reste ça va. Gros bisous Denise Bon weekend
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité