Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
27 juin 2015

Mon message du samedi soir (100)

 

 

NOTRE AMI, LE SOLEIL

 

Combien de fois entendons-nous ce refrain :

Le soleil ne brille pas pour chacun.

Pourtant, il brille pour chacun de nous

Avec des heures différentes de rendez-vous.



Il ne peut pas être partout à la fois.

Il a donc, bien souvent, à faire des choix.

Si nos jours se ressemblaient tout l’temps,

Les trouverions-nous toujours aussi amusants ?



Le soleil est pour nous un bon compagnon.

Nous devrions apprécier son intervention.

Quand il nous envoie ses amis les nuages,

Il veut coopérer, veut faire notre arrosage.


 

Et quand le ciel nous donne des jours gris,

Il permet à certains de rêver sous la pluie.

Notre soleil, on devrait tous s’en faire un ami,

Comprendre qu’il doive parfois penser à lui.

 

Avec un ami, on comprend toujours tout.

La plupart du temps, on lui pardonne tout.

On ne peut pas avoir chacun notre soleil,

Se foutre des autres, de leurs heures de sommeil.

 

Si nous vivons à l’ère de l’instantané,

Il ne faut pas tricher avec la réalité.

Chacune des journées de la vie qu’on a trouvé belle

Était accompagnée d'un beau gros soleil.

 

(Claude Marcel Breault)

 

 

Merci 8

pour vos visites ou commentaires

Publicité
Commentaires
C
Quelle belle présence , le soleil ! <br /> <br /> Bises
Répondre
M
superbe texte !!! nous ne serions pas la sans mr le soleil !!!<br /> <br /> mais attention a lui ! a consommer avec moderation ! quand je pense a ses millions de gens qui vont rester a l'adorer pendant des heures !!!<br /> <br /> bon dimanche ; bisous
Répondre
J
La sagesse pass par toi Denise, bravo pour ce texte!<br /> <br /> Merci aussi de tes phrases pensées chez moi et à relire sur mon blog!<br /> <br /> bon dimanche à vous deux!<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Le soleil est mon ami. D'ailleurs je vais lui offrir mon corps dès ce matin au bord de la mer, bref je vais faire la baleine ! Bisous Denise bon dimanche
Répondre
J
Bonsoir Denise,<br /> <br /> Le soleil est là pour tout le monde, il est toujours présent et nous arrose de ses rayons, à chacun notre tour, même si parfois il cède sa place aux nuages et à la pluie qui est aussi indispensable à la vie que lui. Pour avoir vécu en Afrique avec sa saison sèche et sa saison des pluies, je sais que c'est un immense bonheur quand l'un cède la place à l'autre.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
G
Joli texte.<br /> <br /> ;@)
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité