Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
20 juin 2015

Mon message du samedi soir (99)

 

103

 

Analyser notre vie

Un rêve qui ne s’est jamais réalisé

Est comme une rose qui est fanée.

Le temps passe mais nos rêves demeurent,

Ils sont à la base de notre bonheur.

On fait tous des rêves dans la vie

Et nous voulons qu’ils se réalisent aussi.

Celui ou celle qui ne rêverait jamais

Ne serait jamais heureux tout à fait.

Son ciel serait souvent sans couleur

Ou son rosier n’aurait jamais de fleurs,

Et qu’importe s’il regardait tout là-haut,

Il y aurait toujours bien peu d’oiseaux.

Dans la vie il faudrait toujours nous rappeler

Que pour avancer il nous faut souvent rêver.

On ne peut pas aller décrocher une étoile

Sans d’abord nous avoir trouvé une échelle,

Même que, pour goûter au fruit défendu,

Il faille avant toute autre chose l’avoir vu.

Fais alors de ta vie une longue analyse

 Et fais aussi, que tous tes rêves se réalisent.

 


  Claude Marcel Breault

(Août 2012)

 

 

 

 

Merci 4

pour vos visites ou commentaires,

à bientôt ;-)

 

Publicité
Commentaires
B
Comme c'est important en effet d'avoir des rêves tout au long de notre vie ! Merci ma Denise de partager avec nous cette belle réflexion.<br /> <br /> Je t'embrasse encore très fort.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> P.S. : Que j'aime ta première photo, qu'elle est belle !
Répondre
P
Ce n'est pas une reuse qui va te dire le contraire. Gros bisous Denise et bonne semaine
Répondre
R
Même si nos rêves trop ambitieux ne se réalisent pas, il y en a d'autres qui par leur réalité soudaine font notre joie. Gros bisous et bon dimanche à vous deux.
Répondre
M
j'aime cette photo avec les hirondelles !!<br /> <br /> je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce poeme !!!!<br /> <br /> bonne nuit et bon dimanche
Répondre
A
C'est important d'avoir toujours des rêves, mais peu importe s'ils ne se réalisent pas. C'est ce que je me dis car les miens ne sont pas simples du tout à réaliser mais c'est bon de rêver ... <br /> <br /> Gros bisous Pahi et ... bons rêves. <br /> <br /> Annick
Répondre
E
toujours très contente de te lire , un bon dimanche à vous deux bises
Répondre
J
Comme Violette, je souhaite que tes rêves se réalisent...et de la douceur pour cette soirée!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Et que tous tes rêves se réalisent ! Bises
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité