Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
13 juin 2015

Mon message du samedi soir (98)

 

 

37

 

 

Vieillir en beauté

 

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son coeur,
Sans remord, sans regret, sans regarder l'heure,
Aller de l'avant, arrêter d'avoir peur,
Car, à chaque âge, se rattache un bonheur.

 Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son corps,
Le garder sain en dedans, beau en dehors,
Ne jamais abdiquer devant un effort.
L'âge n'a rien à voir avec la mort.

Vieillir en beauté, c'est donner un coup de pouce
À ceux qui se sentent perdus dans la brousse,
Qui ne croient plus que la vie peut être douce
Et qu'il y a toujours quelqu'un à la rescousse.

Vieillir en beauté, c'est vieillir positivement,
Ne pas pleurer sur ses souvenirs d'antan,
Être fier d'avoir les cheveux blancs,
Car, pour être heureux, on a encore le temps.

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec amour,
Savoir donner sans rien attendre en retour,
Car, où que l'on soit, à l'aube du jour,
Il y a quelqu'un à qui dire bonjour.

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec espoir,
Être content de soi en se couchant le soir,
Et lorsque viendra le point de non-recevoir,
Se dire qu'au fond, ce n'est qu'un au revoir.

(Auteur inconnu)

 

 

49

 

 

4

Publicité
Commentaires
C
Que de beautés ! Le bien vieillir ...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Tes roses sont superbes, chère Denise! Et ton texte! Magnifique!!! Merci de te retrouver. Merci de nous revenir pour nous enchanter encore! Des bises pour toi et Jean-Pierre
Répondre
K
je suis amoureux du chat qui est ton symbole iles t, en réalité grand comme quoi ou qui ? bizes du soir ,en forme
Répondre
R
Quel beau poème ! Comme il aide bien à débuter la semaine ! Ces auteurs inconnus devraient recevoir le prix Nobel ou au moins le Goncourt ! Gros bisous et amitiés à JP.
Répondre
P
Tout un programme. Gros bisous Denise (Je n'ai pas lu vieillir en se prenant les poteaux ou en riant toute seule dans la rue... TU crois que je serais prise pour le casting vieillir en beauté ?)
Répondre
J
Tu as le don de nous trouver de beaux textes qui donnent un bon élan, merci à toi!<br /> <br /> Passe un bon dimanche sous le soleil ou sous la pluie même derrière la fenêtre!<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Janou
Répondre
V
"vieillir en beauté" très beau message, mais tellement loin des réalités quotidiennes; il ne suffit pas de se le répéter;il faut des actes; merci quand même on ne demande qu'à y croire.
Répondre
B
Comme il est beau ton poème ma Denise ! C'est tout-à-fait ce que je ressens.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable dimanche et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Superbe poème. J'adore, merci de l'avoir partagé. <br /> <br /> Cet après-midi j'ai fait une visite en maison de retraite à une dame de 99 ans, belle,charmante, courageuse, encore toutes ses facultés et je lui dédie ce poème que je vais lui envoyer sur une jolie carte.<br /> <br /> MarieNicole.
Répondre
A
Merci à cet auteur inconnu pour ces mots si justes, et à toi pour avoir choisi ce poème et le partager ici. <br /> <br /> C'est bon de le lire. <br /> <br /> Bonne soirée Pahi et gros bisous <br /> <br /> Annick
Répondre
G
"Vieillir en beauté", mon souhait pour tous..<br /> <br /> ;@)
Répondre
E
très beau !!!merci !!Pahi un bon dimanche à vous deux bises à bientôt
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité