Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
2 mai 2015

Mon message du samedi soir (95)

 

1

 

 

La Joie

 

Pour une heure de joie unique et sans retour,
De larmes précédée et de larmes suivie,
Pour une heure tu peux, tu dois aimer la vie :
Quel homme, une heure au moins, n'est heureux à son tour ?

Une heure de soleil fait bénir tout le jour,
Et quand ta main serait tout le jour asservie,
Une heure de tes nuits ferait encore envie
Aux morts, qui n'ont plus même une nuit pour l'amour.

Ne te plains pas, tu vis ! Plus grand que misérable !
Et l'univers, jaloux de ton coeur vulnérable,
Achèterait la joie au même prix que lui ;

Pour la goûter, si peu que cette ivresse dure,
Les monts accepteraient l'éternelle froidure,
L'Océan l'insomnie, et les déserts l'ennui.

 

(Sully Prudhomme)

52

2

Publicité
Commentaires
J
Coucou Denise,<br /> <br /> Les enfants sont partis, le calme est revenu. Voilà des vers pleins de vérité; Dans les moments difficiles, souvent je me dis : que peut-il m'arriver de pire que la mort?, rien, donc les problèmes peuvent être résolus et les moments de joie sont toujours possibles.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et je te fais de gros bisous.
Répondre
P
Tu parle de moi, là, c'est mon deuxième prénom.... Bisous Denise
Répondre
B
Je m'associe à Eliane, Annick et Martine pour ce message très fort, tu es une belle personne Denise, et je t'apprécie beaucoup!<br /> <br /> Douce journée à partager avec Jean-Pierre!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Merci ma très chère Denise pour ces mots que tu choisis avec tellement de soins et qui nous réconcilient avec la vie! Et j'aime beaucoup tes illustrations aussi! Gros bisous, mon Amie et très bon dimanche!
Répondre
A
Je ne connaissais pas ces mots qui nous poussent à voir les bons moments de la vie, il y en a heureusement ... mais certains sont moins gâtés que d'autres. Je ne peux m'empêcher de penser à ces catastrophes qui sont de plus en plus fréquentes. Trouvent-ils le bonheur d'être restés en vie ceux qui tout perdu ??? <br /> <br /> Bonne soirée Pahi et gros bisous
Répondre
E
Merci !!!à toi Pahi pour tes beaux messages ,un bon dimanche à vous ,bises à bientôt
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité