Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
21 mars 2015

Mon message du samedi soir (89)

6

 

Anéantir les ennemis

Il était une fois un roi qui donna au général de son armée l'ordre suivant : "Va, et anéantis mes ennemis !" Prenant la tête de son armée, le général partit en campagne.

De nombreux mois passèrent. Le roi n'avait plus aucune nouvelle de son général. De plus en plus impatient, il demandait sans cesse à son conseiller s'il avait reçu des nouvelles du général. Le souverain finit par ordonner qu'un messager partît à sa recherche. En arrivant dans le territoire ennemi et en s'approchant du camp, il entendit de loin la joyeuse animation d'une fête. En pénétrant dans le camp, il y trouva le général et ses soldats en train de festoyer avec les ennemis du roi.

Le messager du roi alla trouver le général et lui demanda des explications :

"Qu'est-ce que tout ceci ? s'écria-t-il. Tu n'as pas exécuté l'ordre du roi ! Tu devais anéantir ses ennemis et voici que tu festoies avec eux ?

- J'ai parfaitement exécuté les ordres du roi, lui répondit le général d'un ton tranquille, mais ferme. J'ai anéanti ses ennemis et j'en ai fait des amis !"

Auteur inconnu

 

44

 

Publicité
Commentaires
J
Bonsoir Denise,<br /> <br /> Voilà un général intelligent et une très belle façon de mener une guerre.<br /> <br /> Bonne semaine ensoleillée<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Jackie
Répondre
D
Et avec toutes ces fêtes, il n'ont plus le temps de lui faire la guerre, merci à toi Denise avec tes pensées du samedi<br /> <br /> Bizzz et bon dimanche
Répondre
P
Je ne suis pas prête là...Bisous Denise et bon dimanche
Répondre
B
Se faire des amis, ça existe n'est-ce pas Denise!!!<br /> <br /> Bon dimanche ma douce!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
si seulement tout le monde pouvait faire la meme chose !!!!<br /> <br /> la rose est superbe ! mais le violon sauterelle me plait bien !!!!<br /> <br /> bonne nuit et bon dimanche ( encore dans la pollution !)
Répondre
C
Quelle belle idée et tellement moins de ressentiment ainsi ! Je devrais en faire autant :)<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Ah si tous les généraux pouvaient en faire autant, il n'y aurait plus de guerres ... <br /> <br /> Le monde est trop agité en ce moment ... cela fait peur pour l'avenir de nos enfants et petits enfants. <br /> <br /> Bonne soirée Pahi et gros bisous
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité