Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
7 mars 2015

Mon message du samedi soir (87)

 

58

 

Analyser notre vie

 

Un rêve qui ne s’est jamais réalisé
Est comme une rose qui est fanée.
Le temps passe mais nos rêves demeurent,
Ils sont à la base de notre bonheur.
On fait tous des rêves dans la vie
Et nous voulons qu’ils se réalisent aussi.
Celui ou celle qui ne rêverait jamais
Ne serait jamais heureux tout à fait.
Son ciel serait souvent sans couleur
Où son rosier n’aurait jamais de fleurs,
Et qu’importe s’il regardait tout là-haut,
Il y aurait toujours bien peu d’oiseaux.
Dans la vie il faudrait toujours nous rappeler
Que pour avancer il nous faut souvent rêver.
On ne peut pas aller décrocher une étoile
Sans d’abord nous avoir trouvé une échelle,
Même que, pour goûter au fruit défendu,
Il faille avant toute autre chose l’avoir vu.
Fais alors de ta vie une longue analyse
Et fais aussi, que tous tes rêves se réalisent.

  

Claude Marcel Breault

(Août 2012)

 

3

 

 

Publicité
Commentaires
J
Bonsoir Denise,<br /> <br /> Un rêve, qu'on le réalise ou pas, est toujours beau, c'est magique! cela permet de s'évader de la réalité qui n'est pas toujours rose. On est un peu comme des enfants; on dit :"un jour, ..."<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit avec une autre sorte de rêves que je te souhaite agréables.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
O
Bonjour, rêver bien éveillée a toujours été nécessaire à ma vie dans certains moments où comme dans une impasse, on croît que la voie est sans issue ... Une sorte de "délire" très conscient toutefois, où l'on imagine, sans y croire vraiment, que, d'un coup de baguette magique, les problèmes vont se résoudre. Ces "soupapes" de sécurité m'ont aidée, et même si le "retour au réel" était brutal, il était toujours enrichi de ces moments entre parenthèses ... et ce répit permettait d'aborder les problèmes autrement ! Je rêve encore ... plus pour moi, bien sûr, mais pour les autres et qui sait si un jour l'un d'entre eux ne se réalisera pas ne serait-ce que partiellement ? Quand les rêves sont positifs, ils apportent au moins une forme de liberté, une espérance et ils permettent d'échapper même un trop court instant, aux difficultés que chacun rencontre hélas, sur son chemin ! Le tout est de savoir que ce n'est ... qu'un rêve ! Bonne semaine, bien chaleureusement, oceandefleurs
Répondre
P
Ah, les rêves... J'en ai des tonnes. La tête dans les nuages ou dans les poteaux au final, je rêve. Gros bisous Denise
Répondre
C
Rêver oui , que ça se réalise pour vous comme pour nous , oui ,mais je n'aime plus analyser ma vie ...Si je suis fatiguée , je n'y vois que les lacunes et les ratés . <br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Pour toi que tes rêves se réalisent, c'est mon souhait de ce jour et de demain!<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Ceux qui n'ont plus de rêves n'existent plus, car si leurs rêvent sont réalisés à quoi peuvent-ils encore rêver ??<br /> <br /> Bizzz et bon dimanche
Répondre
A
Des rêves ? j'espère juste que la vie me sourira d'avantage dans l'avenir, qu'autour de moi les gens arrêteront de s'entretuer, de faire la guerre, de ne penser qu'à s'enrichir et appauvrir ceux qui ne peuvent rien s'offrir. Je rêve avant tout d'un monde meilleure pour les humains et les animaux, pour la planète ... pour nos petits enfants ... <br /> <br /> Gros bisous Pahi et bonne soirée du samedi
Répondre
M
La seule chose qu'on ne peut pas perdre quand on n'a plus rien, ce sont nos rêves. Alors rêvons encore! Merci ma chère Denise pour ce siuperbe texte encore! Gros bisous et bon dimanche!
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité