Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
18 octobre 2014

Mon message du samedi soir (68)

 

52

 

Ne t'inquiète pas, ça passera...

 

Ne t'inquiète pas, ça passera,
les amertumes et les colères,
et l'hiver ne durera pas,
le froid est toujours éphémère,

Ne t'inquiète pas, tu oublieras,
les moments forts et la tendresse,
la paix doucement reviendra,
reposer ton âme d'une caresse,

Ne t'inquiète pas, tu dormiras,
tranquille sans douleurs du passé,
le temps doucement soignera,
et tu pourras te reposer,

Ne t'inquiète pas, tu souriras,
sans avoir à baisser les yeux,
sur un déclic tu comprendras,
que la mélancolie est un feu,

Ne t'inquiète pas, la page se tournera,
car les regrets n'apportent rien,
et tu marcheras d'un bon pas,
en choisissant mieux ton chemin,

Et si la vie veut prendre le temps,
c'est pour que tu comprennes les leçons,
tu sais on apprend constamment,
cela à toutes les saisons...

 

(Alexandra Julien)

70

 

Publicité
Commentaires
O
Bonjour, les pages d'une vie se tournent mais comme à la lecture d'un ouvrage, il arrive que l'on revienne sur les chapitres passés pour essayer de mieux comprendre, d'analyser chaque mot, chaque phrase ... et il semble quasi impossible de se désolidariser de ce passé même si l'on avance pour découvrir des pages nouvelles ...<br /> <br /> Dans la vraie vie, certes, rien ne dure : ni les tourments, ni les bonheurs mais si les premiers paraissent interminables, les seconds nous semblent éphémères, la vraie souffrance vient de l'accumulation des chagrins et de la rareté des moments heureux, qui, seuls permettent de souffler un peu, de prendre un grand bol d'air pour mieux affronter les difficultés nouvelles. Il reste cependant l'empreinte indélébile des partages, des regards bienveillants, des sourires apaisants, des mains tendues aux moments opportuns, et de l'union fusionnelle de deux êtres que seule la mort a séparés. Rien ne dure ... tout perdure ! je vous souhaite une excellente journée, oceandefleurs
Répondre
P
Très beau message ! Mais quand on souffre, il n'est pas évident de se dire que cela passera avec le temps.... Avec le temps va, tout s'en va, la, la, la. Gros bisous
Répondre
C
J'espère bien que çà passera ! Et que çà passera vite et bien . Merci pour cet optimisme . <br /> <br /> Bises
Répondre
R
Voila un poème plein d'optimisme, je dirai même d'espoir ! Cela fait plaisir. Merci pour le partage, et très bonne semaine mon amie. Amitiés à JP. Et à toi bien sûr.
Répondre
D
C'est bien vrai et juste à la fois, sauf que parfois on a mal, on souffre, mais c'est vrai que le temps apaise<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
E
très beau texte comme toujours merci !Denise un bon dimanche à vous deux gros bisous
Répondre
E
Un très beau texte, plein d'optimisme
Répondre
J
Un texte plein d'espérance bon à lire, merci Denise!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
C'est là un très très beau texte. J'ai aimé le lire car je ne connaissais pas. <br /> <br /> Merci beaucoup Pahi, j'espère que tu me reconnais sous mon speudo de Facebook ? <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> AnnickAmiens ou Anniclick
Répondre
M
Magnifique! Encore!<br /> <br /> Merci Denise! Gros bisous et bon dimanche!
Répondre
S
Très joli<br /> <br /> Merci de nous le faire partager<br /> <br /> Sophie B
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité