Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
11 octobre 2014

Mon message du samedi soir (67)

 

 

40

 

Un chemin d'amour

Longue route de partage

La vie, un livre rempli de pages,

Est un long chemin chaque jour

Plein d'amour.

Les joies et les peines

Parsemées de "je t'aime",

Les chagrins et les douleurs

Se partagent avec le coeur.

Un chemin fait de hauts, de bas,

De joies, de tracas,

Oublier la rancune,

Le bonheur est une fortune.

Une harmonie au quotidien,

Le coeur en paix, l'esprit serein,

Des mots doux, tendres

Qu'on désire entendre.

Être là, écouter,

Savoir donner, pardonner,

S'aimer tendrement

Pour la vie, tout simplement.

Un merci chaque jour

Sur ce chemin d'amour,

Ensemble main dans la main,

Dans l'espérance du lendemain.

Henri Ottenwelder

(Le Jardin des Mots Tendres - Octobre 2010)

 

 

61

 

Publicité
Commentaires
H
le poète Henri Ottenwelder vous remercie de vos commentaires j'aime partager avec ceux que j'aime
Répondre
R
Ensemble main dans la main, comme c'est joli ! Quand nous avons la chance d'avoir d'autres mains pour prendre les nôtres, apprécions-là, il y a tellement de personnes seules de nos jours… Gros bisous et bonne fin de semaine mon amie.
Répondre
M
un poeme qui me fait rever !!!avec beaucoup de nostalgie au coeur !!<br /> <br /> que ces fleurs sont belles !<br /> <br /> bonne soiree
Répondre
C
C'est très touchant ! Quelle belle route .<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Merci pour ce superbe poème qui me fait bien rêver d'amour ... quand on est deux on voudrait parfois être seule, quand on est seule ... et que l'on prend de l'âge ... et que l'espoir s'envole ...<br /> <br /> Cette fleur est sublimement belle ...<br /> <br /> A nouveau Canalblog refuse mes mails, je me connecte donc avec mon facebook <br /> <br /> Gros bisous Pahi <br /> <br /> AnnickAmiens
Répondre
A
Un superbe poème rempli d'un amour de rêve ... alors je rêve ... <br /> <br /> Surtout en regardant cette fleur magnifique. <br /> <br /> Merci Pahi pour ce moment-bonheur <br /> <br /> Bonne soirée et mille bisous <br /> <br /> Annick
Répondre
J
Merci pour ce très joli texte! J'ai l'impression d'y lire mes 25 ans de mariage. Beau dimanche. Bisous
Répondre
P
Un beau chemin de vie ! Bon même si le mari fait ce qu'il peut depuis des décennies, je rêve toujours de célibat juste pour avoir le plaisir de me faire un plateau repas en rentrant du boulot et pour ne pas écouter ses plaintes du soir (sourires), mais ce n'est qu'un rêve, la réalité est toute autre et tant mieux . Bisous Denise et bonne semaine
Répondre
D
Un beau poème qui dit la vérité, magnifique récit<br /> <br /> Bizzz et bon dimanche
Répondre
J
Quel joli poème, plein de tendresse et d'amour. C'est vrai, quand on se retourne sur ce long chemin passé à deux, on se rend compte que, s'il est facile de s'aimer dans les moments de bonheur, l'amour prend toute sa force dans les moments pénibles et on peut alors poursuivre sa route confiants et heureux. <br /> <br /> Je trouve que beaucoup trop de jeunes couples se défont devant les difficultés de la vie. Deux de mes enfants l'affrontent la main dans la main, mais pas le troisième, malheureusement. <br /> <br /> Je te souhaite un doux dimanche<br /> <br /> Bisous. Jackie
Répondre
M
C'est fou comme tes messages du samedi soir me font du bien et m'apaisent! Tout est tellement vrai! Tout sonne si juste et trouve un parfait écho en moi! Je ne peux que te remercier encore, chère Pahi, et te souhaiter un bon dimanche avec ta charmante Moitié et ta famille! Gros bisous
Répondre
J
Voilà qui dit vrai, il faut accepter mes compliments, mon amitié et mes bisous lointains!<br /> <br /> de tout coeur<br /> <br /> Janou
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité