Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
12 septembre 2014

Merci Janou !

Ces jours-ci, ma tendre moitié ouvre notre boîte aux lettres et dit : "Encore une enveloppe pour toi..." La réaction m'a bien amusée. En effet, elle m'était bien destinée, même si je n'attendais aucun courrier :)

L'expéditeur était mon amie Janou qui m'avait écrit peu de temps auparavant qu'elle me montrerait l'occupation dans laquelle elle s'était lancée. Quelle ne fut ma surprise ! Regardez plutôt :

 

9   9

Un très beau marque-page en patchwork réalisé dans différentes nuances de bleu, très douces. Cet ouvrage est magnifique : je suis vraiment en admiration devant la minutie avec laquelle il a été confectionné.

 

9

 

De belles échevettes dans les tons tout à mon goût avec une grille représentant des escargots dans un jardin :) ...

 

9

 

Un livre de Paulo Coelho avec beaucoup de petits textes, comme je les aime, pour réfléchir...

Voici ce que l'on peut lire sur la 4ème de couverture :

"Le voyageur songe à sa propre vie. Comme toute existence, elle est faite des fragments de tout ce qui lui est arrivé : les situations qu'il a vécues, des extraits de livres qu'il n'a pas oubliés, les enseignements de son maître, des histoires que lui ont conté un jour ses amis, des réflexions sur son époque et sur les rêves de sa génération... Et il s'efforce de comprendre sa propre construction spirituelle."

Recueil de paraboles inspirées à l'auteur par les sources et les folklores les plus divers, Maktub est un véritable trésor de sagesse.

 

9

 

Une très belle carte, entièrement faite par Janou (y compris le papier), d'une sobriété et d'une douceur comme j'aime et une définition avec laquelle je suis entièrement d'accord : c'est ainsi que je vois les choses.

 

9

 

Voici ce dont il s'agit :

 

Qu'est-ce qu'un Bonheur du jour ?

C'est un moment de bonheur.

Il permet de comprendre que la vie est en train d'être vécue pleinement,

et non pas happée par un quotidien dont le contenu nous échappe.

C'est un moment au présent qui nous appartient et que nous sentons

avec notre corps et notre esprit.

C'est l'assurance que, même dans l'adversité la plus terrible,

nous sommes les propriétaires de nous-mêmes et que personne

ne peut nous enlever notre intime liberté.

C'est ne plus voir avec lassitude et uniformité, mais poser un regard actif et brillant

sur tout ce qui est signe de vie.

C'est le long de la paroi trop lisse qui mène au jour,

les petites aspérités qui permettent de se poser un instant,

de reprendre l'ascension.

C'est se contenter de peu, mais savoir qu'on a tout :

on est vivant.

 

9

 

Comment Janou a-t-elle su que j'aime les hérissons ?

En tout cas, celui qu'elle m'a confectionné ne manque pas de me faire de l'oeil lorsque je brode :))

 

2

 

Merci beaucoup, chère Janou, cela m'a beaucoup touchée.

 

Publicité
Commentaires
D
Bien gâtée, de jolis cadeaux<br /> <br /> Bizzz
Répondre
E
super beau cadeau !!!et très utile pour tes lectures bises à vous deux !!!!!
Répondre
C
Coucou Denise,<br /> <br /> Tu as été bien gâtée. Ce n'est pas encore Noël.<br /> <br /> Bisous et bon WE.
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité