Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
5 juillet 2014

Mon message du samedi soir (57)

 

1

 

Une seule définition

 

Il aurait suffi parfois, de presque rien
Pour que je sois heureux, je me sente bien
J’allais chercher le Paradis bien loin
Quand je pouvais le toucher de ma main

Tout près, un monde de bonheur m’attendait
Quand moi, les yeux bien fermés, je cherchais
Si j’avais vu au ciel quelques étoiles
J’aurais sûrement mis les voiles

Je n’ouvrais pas les yeux sur mon actualité
Je doutais, de la mesure de mes capacités
Mon beau soleil, au lieu de le regarder
Je regardais une simple goutte de rosée

Le bonheur était là, à ma mesure, à ma portée
Il n’en tenait qu’à moi de le savourer
Pourquoi, avais-je autant de difficultés
Quand le bonheur est une simple réalité

On le trouve dans les p’tites choses de la vie
Il vient vers ceux qui en ont envie
Il ne pose jamais de bien grandes conditions
Le bonheur n’est pas en voie de disparition

Le mot bonheur, n’a qu’une seule définition
Ce sont, tous les moments heureux que nous vivons.

(Claude Marcel Breault)

 

 

2

 

Publicité
Commentaires
R
Ce beau poème illustre bien le fameux "ici et maintenant"… Les petits riens additionnés font un grand tout. Il faudrait noter sur un carnet, chaque jour, un de ces petits bonheurs qui nous sont donnés au quotidien. Et relire quand nos yeux fatigués ne savent plus voir très clair dans la vie ! Gros bisous.
Répondre
J
Merci pour ce très joli partage. Je pense que je vais t'en prendre quelques morceaux pour illustrer mes ouvrages. Je te souhaite un excellent dimanche. Amicalement. Bisous
Répondre
C
Il me faut méditer çà et le faire bien . J'ai tendance depuis deux ou trois jours à ne voir que le verre à moitié vide ...Peut être que la douleur du genou y est pour quelque chose mais ce n'est pas une raison pour ne pas voir l'arc en ciel !<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Doux moment partagé avec toi et d'autres lectrices...je dis comme JJ Golman :<br /> <br /> il suffira d'un signe<br /> <br /> une fleur<br /> <br /> un sourire...je t'envoie le mien<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Je les savoure tous ces petits moments de bonheur, ils m'aident pour le reste. Bon dimanche. Gros bisous
Répondre
M
une seule definition !!! et oui on va bien souvent le chercher ou il n'est pas !!!alors qu'ils sont la tout ces petits bonheurs , a cote de nous !!!<br /> <br /> bonne soiree <br /> <br /> bon w e
Répondre
O
Bonsoir, de ces "petits bonheurs", il faut tirer la "substantifique moelle" pour se régénérer et être alors en mesure de supporter tout le reste ... malgré bien des peines, j'ai toujours, étrangement en moi, cette capacité à m'émerveiller, de la forme d'un nuage, d'une feuille qui miroite sous la pluie, d'une fleur qui redresse ses pétales, d'un chant d'oiseau, du sourire d'un enfant, d'un regard, anonyme mais amical, croisé dans la rue ... ces "petits riens" sont un baume pour les cœurs en souffrance!!! Merci pour ces textes que vous choisissez avec tant de générosité : ils font donc désormais partie de ces "petits bonheurs" hebdomadaires, comme l'évoque votre auteur avec un vrai talent ! Je vous souhaite un très bon dimanche, oceandefleurs
Répondre
E
Même à CHAMALIERES je suis contente de pouvoir lire ton message et j, en suis ravie toujours super merci à toi pahi bon dimanche à vous tous et bizzzzzzz!!!
Répondre
M
Merci mille fois ma chère Denise. Tes petits messages du samedi me bouleversent à chaque fois tellement ils touchent juste. Et cette fois encore tout particulièrement.<br /> <br /> Je t'embrasse, ma très chère Denise, et je te souhaite un bon dimanche ainsi qu'à Jean-Pierre!
Répondre
M
Merci mille fois ma chère Denise. Tes petits messages du samedi me bouleversent à chaque fois tellement ils touchent juste. Et cette fois encore tout particulièrement.<br /> <br /> Je t'embrasse, ma très chère Denise, et je te souhaite un bon dimanche ainsi qu'à Jean-Pierre!
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité