Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
21 juin 2014

Mon message du samedi soir (55)

 

 

138

Ne sont-ils pas intéressants à observer ?

 

Une chose après l’autre

 

 

Cessons de faire plusieurs choses à la fois. Dans nos sociétés fondées sur la conquête, la vitesse et la réussite, tout nous pousse à accumuler les occupations pour gagner du temps : on téléphone en faisant la cuisine et en contrôlant les devoirs du petit dernier. On discute avec un ami en regardant la télévision, un magazine à la main… Nous sommes absents de ce que nous faisons. On agit machinalement sans s’imprégner ni apprécier ce que l’on fait. Sait-on seulement ce que l’on vient de dire ou de faire ? Où est le plaisir de la discussion avec un ami, si l’on jette en même temps un œil sur le journal télévisé ? Réapprendre à accomplir un acte après l’autre permet de mieux s’y impliquer et d’en apprécier la portée. On renoue ainsi avec une certaine qualité de vie et on retrouve le plaisir de s’impliquer dans ce que l’on fait.

 

(Catherine Rambert)

 

230

Publicité
Commentaires
B
Ce texte est vraiment plein de bon sens.
Répondre
C
C'est vrai ! Je suis de celles qui tricotent et brodent devant la télé . Je dîne devant les infos ...et je lis dans le train.Même là en t'écrivant j'écoute Karim jouer de l'oud ...<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Un message tellement juste. Merci de nous le rappeler. Gros bisous et bon dimanche
Répondre
R
C'est juste que nous devrions prendre le temps de profiter de toutes ces belles choses qui nous entourent et ne pas se presser pour des futilités <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
B
Oh oui en effet ! Mais le jour où on rencontre de graves problèmes de santé chez nos proches ou nous-même, là... On relativise...<br /> <br /> Profiter du temps présent... Prendre le temps de regarder un paysage, une fleur, les étoiles dans le ciel... Ecouter les oiseaux chanter quand on le peut encore... etc...<br /> <br /> Tu as raison Denise de parler de tout cela sur ton blog.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée aux côtés de Jean-Pierre, un agréable dimanche (peut-être avec tes enfants, petits enfants) c'est tellement important.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Très juste mais ô combien difficile à mettre en pratique justement!!!<br /> <br /> J'adore ta photo! Gros bisous, ma chère Denise! et bon dimanche!
Répondre
E
comme toujours bravo pour ton message super , un bon dimanche à vous deux et de gros bisous
Répondre
S
Moi qui suis fière de faire plusieurs choses en même temps contrairement à mon mari ...j'ai tout faux.<br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> Sophie B
Répondre
J
C'est cela que l'on appelle "l'instant présent", vivre le moment même, manger sans regarder l'écran télé, être dans l'instant, manger et se nourrir...<br /> <br /> Ne pas perdre ce plaisir de la table, ce repas préparé pour la famille même si l'on est que deux!<br /> <br /> Bravo Denise pour cet article!<br /> <br /> Bisous à partager,
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité