Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
24 mai 2014

Mon message du samedi soir (51)

  

3

 

Les personnes sont des cadeaux.

Certains sont magnifiquement enveloppés,

Ils sont attrayants, dès le premier abord.

D'autres sont enveloppés de papier très ordinaire.

D'autres ont été malmenés par la poste.

Il arrive parfois qu'il y ait une distribution spéciale !

Certains sont des cadeaux dont l'emballage laisse à désirer,

d'autres dont l'emballage est bien fait.



Mais l'emballage n'est pas le cadeau !

C'est si facile de faire erreur.

Nous rions quand les enfants prennent l'un pour l'autre.

Parfois le cadeau est difficile à ouvrir, il faut se faire aider.

Peut-être parce que les autres ont peur ?

Parce que ça fait mal ?

Ils ont peut-être été ouverts et rejetés !

Ou se pourrait-il que le cadeau ne me soit pas destiné ?



Je suis une personne, et donc moi, je suis un cadeau !

Un cadeau pour moi-même d'abord.

Ai-je déjà regardé à l'intérieur de l'emballage ?

Ai-je peur de le faire ?

Peut-être n'ai-je jamais accepté le cadeau que je suis ...

Pourrait-il se faire qu'il y ait à l'intérieur, quelque chose

de différent de ce que j'imagine ?

Je n'ai peut-être jamais vu le cadeau merveilleux que je suis ...



Je suis un cadeau pour les autres.

Les autres doivent-ils se contenter de l'emballage ?

Sans jamais pouvoir apprécier le cadeau ?

Toutes les rencontres sont des échanges de cadeaux.

C'est un échange riche des liens avec celui qui le donne

ou celui qui le reçoit.



                             
Nous sommes tous des cadeaux reçus ou donnés.

 

(auteur inconnu)

6

 

Publicité
Commentaires
M
J'aime bien l'idée que nous sommes tous des cadeaux. Finalement c'est assez réconfortant :-)
Répondre
C
Je suis mon propre cadeau mais ce n'est pas toujours évident à déballer ! ni à emballer d'ailleurs :) J'aime les cadeaux qui m'entourent , bien ou mal emballés mais toujours une surprise . <br /> <br /> Bises
Répondre
P
J'ai bien ri en lisant ce message du samedi soir. Honnêtement je ne sais pas si je suis un bon cadeau ou un cadeau tout court... Mais je peux t'assurer que les deux cadeaux que je supporte tous les jours de la semaine vont me faire détester les cadeaux. Ils ont été malmenés par la poste, l'emballage laisse à désirer et je n'ai pas encore réussi à l'enlever.... Bonne semaine et gros bisous, je vais retrouver mes boulets, pardon cadeaux !
Répondre
L
un superbe texte passe une bonne soirée
Répondre
D
En un mot super, c'est bien vrai<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
ça me faire sourire en lisant ton texte car .... souvent ... je ME dis ( et oui , je ME parle !!!!!) : ben ma pauvre fille ... t'es pas un cadeau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> et oui, je m'eng...... souvent ... et parfois je me fais des compliments ( rarement !!) <br /> <br /> <br /> <br /> Mais TOI .... tes messages sont vraiment des cadeaux qui nous arrivent , toujours en bon état, directement à domicile !<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
R
Comme il est sage, ce poème, l'auteur doit ou devait être lui-même un cadeau bien précieux !<br /> <br /> Je rejoins Janou pour te remercier de tes échanges… <br /> <br /> J'ai appris beaucoup par ce poème, comme s'il éclairait une sphère de ma vie.<br /> <br /> Gros bisous et amitiés à J.P.
Répondre
B
Que c'est émouvant... A méditer...<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée Denise et une agréable journée avec les tiens demain.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
C'est bon d'apprendre que nous sommes des cadeaux. Qu'importe l'emballage en effet ce qui compte est ce qu'on est dans le coeur, dans la tête, c'est ce qu'on offre par notre affection, notre amitié, nos partages ... <br /> <br /> Merci de ce très beau texte Pahi et très bon week-end <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
J
AH! merci Denise pour ce cadeau de mots....en effet, tes échanges sont des cadeaux, douce soirée Denise avec comme je l'ai appris dans les commentaires ton époux Jean-Pierre!<br /> <br /> Janou
Répondre
M
Tout simplement magnifique. Merci de tout coeur.
Répondre
M
Encore un superbe texte qui m'émeut énormément! Quel talent tu as mon amie pour nous offrir autant d'émotion! Sache que toi, Denise, tu es un magnifique cadeau pour moi et que ton amitié et celle de Jean-Pierre me sont très très très pécieuses! Je t'embrasse très fort
Répondre
E
Merci !! Pahi pour ce beau cadeau peu m'importe comment il est emballé pour moi tous les samedi sont un cadeau pour moi .bon dimanche à vous tous avec de gros bisous et une énorme pensée va vers vous
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité