Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
17 mai 2014

Mon message du samedi soir (50)

11

Notre petit jardin

 


On a si souvent tendance à l’oublier,

En regardant le jardin des autres.

Et si on se donnait la peine d’y penser,

On pourrait tellement raconter de belles choses.

Il nous semble que depuis des années

Notre jardin ne produit plus de roses.

Pourtant, un jour, nos fleurs étaient si belles.

On ne les privait pas d’eau, ni de soleil.

On faisait un si beau travail de jardinier.

Nos fleurs n’étaient jamais laides, ni séchées.

Dans la vie, on connaît tous une période grise,

Un moment où l’on se sent pas comprise,

On croit avoir choisi un mauvais numéro.

Mais on oublie qu’hier il faisait bien beau,

On oublie que des roses poussaient sur nos rosiers,

Que nos saisons ressemblaient toutes à l’été.

Oui, si on se donnait la peine d’y penser,

On en aurait des belles choses à raconter,

Des choses qui nous redonneraient notre sourire,

Qui deviendraient ainsi nos plus beaux souvenirs.

Il faut retourner au jardin, nous planter des fleurs.

C’est nous, au fond, qui le faisons notre bonheur.



Claude Marcel Breault (Juillet 2009)

29

Publicité
Commentaires
R
Quel joli poème, et sans vouloir y toucher il nous donne une leçon de vie.<br /> <br /> Merci pour ton passage ma chère Denise.<br /> <br /> Ah ! Un petit détail : Le monsieur avec qui je suis en photo n'est pas mon mari, mais l'écrivain Michel Lacombe, un grand ami des bêtes lui aussi. (Hi hi !) Et c'est monsieur mon mari qui a pris la photo !!!!!
Répondre
C
Même si les roses sont fanées , il y a des graines en dormance ...A nous de les semer . <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Même si les roses sont fanées , il y a des graines en dormance ...A nous de les semer . <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Comme tu as raison, ma douce amie! C'est nous qui construisons notre bonheur et que devons veiller à toujours l'entretenir. Un texte à partager sans compter!<br /> <br /> Je t'embrasse très fort et te souhaite un très beau dimanche ainsi qu'à Jean-Pierre!
Répondre
P
Hier matin je contemplais les fleurs de mon jardin et je me sentais bien. ET oui c'est à nous dé décider de notre bonheur. Très joli texte comme d'habitude, merci. Gros bisous et bon dimanche
Répondre
B
Coucou Denise,<br /> <br /> Je suis tout-à-fait d'accord avec toi Denise et tes photos sont SUBLIMES !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable dimanche, beaucoup d'amitié et de bonheur autour de toi.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
D
Beau texte comme toujours et tellement vrai<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce clin d'oeil chaque samedi<br /> <br /> Bizz et bonne soirée
Répondre
D
Beau texte comme toujours et tellement vrai<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce clin d'oeil chaque samedi<br /> <br /> Bizz et bonne soirée
Répondre
M
J'y ai passé une partie de l'après midi moi dans mon petit jardin .... il n'est pas bien beau .... pas bien entretenu car je n'arrive plus à le faire .... pas très fleuri ... mais c'est amusant : je me faisais un peu le genre de réflexion du beau texte que tu nous mets ce soir : j'ai de la chance de l'avoir ce petit jardin, même imparfait il est agréable de passer des moments dehors donc il faut que j'apprécie ce que j'ai la chance d'avoir ... comme d'autres choses de la vie d'ailleurs !!!<br /> <br /> C'est un peu embrouillé ce que je te dis là ? mais je suis certaine que tu comprends entre les lignes !!!!!<br /> <br /> Bon week-end ... avec soleil et jardin ce sera encore mieux !
Répondre
J
C'est si beau et si vrai, puiser au fond de notre jardin secret!<br /> <br /> Douce soirée!
Répondre
E
très, très beau texte et tellement vrai merci à toi Pahi pour ces moments de bonheur malgré.............bises à vous qui nous sommes chère, bon dimanche .
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité