Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
22 février 2014

Mon message du samedi soir (43)

primeveres-couleur-rose

 

 

Oser être un bon compagnon pour soi-même...

 

"En découvrant que la personne avec laquelle nous passons l'essentiel de notre vie c'est nous-mêmes !

En se rappelant que la pire des solitudes n'est pas d'être seul, mais de s'ennuyer en sa propre compagnie !

En acceptant d'entendre que la violence la plus subtile que nous pouvons nous infliger est de ne pas se respecter en se laissant définir par les peurs ou les désirs de l'autre !

En prenant le risque de dire un oui qui soit réellement un oui qui nous engage ou un non qui corresponde à notre ressenti et à nos limites.

En veillant à rester en accord avec le meilleur de nous.

En accueillant le présent comme un PRÉSENT, et chaque manifestation de la vie en nous et autour de nous comme l'équivalent d'un miracle unique.

En n'oubliant pas que même s'il arrive que des événements se présentent sous leurs aspects les plus négatifs, ils contiennent aussi une part de lumière qui peut éclairer nos zones d'ombres.

Notre existence a besoin de tout notre amour pour nous révéler et nous permettre d'accéder au meilleur de nos possibles.

Oser être un bon compagnon pour soi-même, c'est un beau cadeau à se faire à soi et à tous ceux que nous aimons."


Jacques Salomé

 

 

 

JE METS MON BLOG MOMENTANEMENT

EN PAUSE

 

0

Publicité
Commentaires
A
Sages conseils, il est essentiel d'être bien avec soi-même, de s'accepter telle qu'on est, d'être bien dans sa peau en toutes circonstances. Pas toujours facile mais c'est la seule condition pour vivre le mieux possible avec tous les autres. <br /> <br /> Gros bisous Pahi et repose toi bien <br /> <br /> Annick
Répondre
J
Je suis une amie de Violette, et, je viens de lire son dernier article et les jolis présents qu'elle vient de recevoir de toi!<br /> <br /> En un clic, je fais une visite sur ton blog et je m'inscris à la news!<br /> <br /> Je pense beaucoup apprendre de toi, je te souhaite une douce pause!<br /> <br /> Amitiés Janou
Répondre
C
je découvre à l'instant votre blog que je trouve magnifique !<br /> <br /> je vous souhaite de tout coeur un prompt rétablissement et je continue à me promener avec grand plaisir sur tous les messages magnifiques !<br /> <br /> merci ! merci merci
Répondre
R
Que ton oui soit oui, que ton nom soit non. J'ai lu cela quelque part, peut-être dans les évangiles.<br /> <br /> J'espère que ta pause ne durera pas trop longtemps car tu nous manquerais beaucoup trop ! Et j'espère aussi que tout va bien chez toi et pour toi.<br /> <br /> Gros bisous mon amie.
Répondre
M
Prends ton temps, nous t'attendrons :-)
Répondre
P
Une sacrée bataille que je connais bien. Bonne pause. Prends bien soin de toit. Gros bisous♥
Répondre
L
reposes-toi bien et erci pour ce beau texte à bientôt j'espère bisous
Répondre
M
Oups! J'ai pas vu pour la pause, concentrée que j'étais sur ton message! J'espère que TU vas bien et que tout va bien. Je t'embrasse, ma douce amie. A très vite...
Répondre
M
Tu n'imagines pas à quel point ce superbe texte de Jacques Salomé me fait du bien à un moment où le regard que certains me renvoient me fait douter de ce que je suis et de qui je suis tellement je ne me reconnais pas dans leurs propos. <br /> <br /> Encore une fois MERCI sincèrement pour tous ces beaux messages, ma chère Denise. Ils sont justes et vrais! Surtout continue çà nous les faire partager.<br /> <br /> Je t'embrasse très très fort!
Répondre
D
Je vois que tu vas te reposer profite bien de cette pause et merci pour toutes ces pensées très vraies<br /> <br /> Bizz et @ bientôt, bon dimanche
Répondre
B
J'aime les ouvrages de Jacques Salomé, il a une très bonne philosophie de la vie.<br /> <br /> Un peu de repos nous fait de temps à autre beaucoup de bien.<br /> <br /> Je te souhaite un doux dimanche et une très bonne semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
J
Bonne pause à toi et @ bientôt. bisous
Répondre
C
Salomé , tu as tout dit !<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Repose toi bien, et reviens nous en pleine forme, merci pour ce très beau texte.<br /> <br /> Bise de Brodi
Répondre
M
Merci pour ces belles pensées que je médite en ce moment. <br /> <br /> Repose-toi bien. <br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
coucou ma belle avant que tu ne fermes les yeux n'oublie pas de venir jouer sur mon blog , j'organise un petit jeu et je compte sur toi ! bisous ma belle !
Répondre
A
Comme tout cela est juste. J'essai de pratiquer cette façon de vivre. Pleurer seule ne sert à rien, personne n'étant là pour te consoler. Alors il faut en effet voir les côtés positifs, ou se dire que c'est un dur moment à passer mais qu'après la vie continuera avec ses mille aventures. <br /> <br /> Bonne pause Pahi, comme ce chat trop rigolo. <br /> <br /> Mais à bientôt quand même :)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
dommage, mais toi aussi tu as droit à un peu de repos. je te souhaite à toi et à ta tendre moitié un bon dimanche, un bon repos et à bientôt de gros bisous vont vers vous deux .
Répondre
M
repose toi bien alors. Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité