Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
26 octobre 2013

Mon message du samedi soir (27)

45 - Colombe

 

 

Ce soir j'aimerais partager avec vous des citations qui ont pour thème un sujet qui me trotte souvent dans la tête. Il s'agit du pardon.

 

 

51602425

 

 

"Il est plus facile de pardonner à un ennemi qu'à un ami."

William Blake

 

 

"Le coeur d'une mère est un abîme au fond duquel se trouve toujours le pardon."

Honoré de Balzac

 

 

"Pardonner n'est pas oublier. C'est lâcher la douleur."

Kathy

 

"On se trompe toujours lorsqu'on ne ferme pas les yeux pour pardonner ou pour mieux regarder en soi-même."

Maurice Maeterlinck

 

 

 

10

 

 

 

"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."

Proverbe chinois

 

 

"Aime la vérité, mais pardonne l'erreur."

Voltaire

 

 

"L'amour se mesure à notre capacité de pardonner, la haine à notre incapacité d'aimer."

Pierre Trépanier

 

 

"Celui qui, par quelque alchimie, sait extraire de son coeur pour les refondre ensemble  compassion, respect, besoin, patience, regret, surprise et pardon crée cet atome qu'on appelle l'amour."

Khalil Gibran

 

 

"Le pardon est une drôle de chose. Il réchauffe le coeur et refroidit la piqûre."

William Arthur Ward

 

 

"On pardonne à la mesure que l'on aime."

François de La Rochefoucauld

 

 

"Il est souvent plus facile de demander pardon que de demander la permission."

Grace Hopper

 

 

25 - Paix

 

 

"Le pardon est la plus belle fleur de la victoire."

Proverbe arabe

 

 

"Le faible ne peut jamais pardonner. Le pardon, c'est l'apanage du fort."

Mahatma Gandhi

 

 

"L"amour est un acte de pardon sans fin, un regard tendre qui devient une habitude."

Peter Ustinov

 

 

"Les enfants commencent par aimer leurs parents. En grandissant, ils les jugent, quelquefois ils leur pardonnent."

Oscar Wilde

 

 

"Pardonner n'est point oublier."

Proverbe allemand

 

 

 

6

 

 

Publicité
Commentaires
R
Quelle sagesse dans ton article et bien vrai tout ça<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
Je partage toutes tes citations sur le pardon, ma chère Denise, surtout l'avant-dernière d'Oscar Wilde! Maintenant que mes enfants sont adultes, j'en prends toute la mesure en pleine face!!! :)<br /> <br /> Bon dimanche, mon amie!<br /> <br /> Je t'embrasse et te remercie
Répondre
P
Je vais te raconter une histoire sur le pardon. Cet été, malgré les avertissements adressés à mon voisin pour qu'il maîtrise ou attache le chien de son fils (un énorme chien), ce dernier est rentré dans mon jardin et a tué (en partie) un de mes chats. je passe sur les hurlements de terreur de mon chat, sur le véto et la fin inéluctable. Bizarrement c'est mon voisin qui ne m'a plus adressé la parole. Je reste tranquille, chez moi et je vis avec mon chagrin. Une autre voisine, amie du voisin commence à venir me voir alors que depuis 7 mois que je me suis installée dans ce village, personne ne m'adresse la parole.... Bien... Et voilà qu'elle commence à me faire la morale. Je la remets à sa place mais elle revient à la charge jusqu'au jour où elle me fait un véritable scandale au coeur du village en me hurlant dessus parce que j'ai de la colère en moi, que mon voisin ne mérite pas ce mépris, etc, etc, etc....Elle mettait beaucoup sa foi (toute nouvelle) en avant et là j'ai ressenti de la colère avec une bouffée de violence.... Je lui ai simplement dit que je ne me permettais pas de la juger sur sa vie et je demandais la réciproque. Je suis rentrée chez moi plus tard. En voyant une réunion de voisins, j'ai compris qu'ils se montaient la tête les uns, les autres, avec ragots (j'en ai entendu des pas mal). du coup j'ai envoyé un mail collectif et si aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre puisque personne ne m'adresse la parole, je suis tranquille et cela n'a pas de prix. J'essaye d'oublier et je cherche à déménager. Voici mon message :<br /> <br /> <br /> <br /> "Je n'ai pas apprécié tes hurlements dans la rue pas plus qu'à la maison il y a quelques semaines. Il est vrai que j'ai eu le tort de me confier à toi, ce que j'appelle mon " répandage" d'un trop plein de chagrin. Je le regrette amèrement aujourd'hui. Je ne juge pas tes sentiments ou ton ressenti j'aimerais bien qu'il en soit de même pour moi. Je n'ai pas envie de me justifier pour une colère inventée par toi et qui n'existe que dans ton imagination. Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai fait aucun mal, je vis chez moi, pas chez les voisins quels qu'ils soient, et j'aspire à une certaine tranquillité. Le fait de permettre à des personnes extérieures de me dire bonjour ne justifie pas de me faire piétiner et de tout supporter. Je n'aime pas les conflits, ni l'agressivité, ni qu'on me dise ce que je dois faire (je crois que j'ai passé l'âge...). Je pense que nous ne sommes pas compatibles, je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie et comme je te l'ai dit : vis ta vie, je vis la mienne. L'histoire de Démon est regrettable, c’était un être vivant pas un être humain, certes. Mais je suis passée à autre chose. (les nodules cancéreux de ma fille et son récent accident de voiture puisqu'il faut tout justifier, ainsi que mon examen de vae à réviser, mais ça c'est ma vie, mes problèmes).<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> « Les faibles cherchent à se venger, les forts pardonnent, et ceux qui veulent être heureux essayent d’oublier. »
Répondre
B
Des citations à méditer... Je ne sais que rajouter à tous les commentaires précédents... Pourquoi les humains sont parfois si cruels ? Il faut toujours essayer de pardonner même si parfois c'est très difficile...<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée ma Denise.<br /> <br /> GROS BISOUS.
Répondre
R
Toutes ces citations nous font bien réfléchir et admettre que le pardon s'il est parfois difficile soulage les âmes d'un grand poids. On se sent plus léger ensuite. Merci pour ce partage ma chère Pahi. Gros bisous et amitiés à ta tendre moitié.
Répondre
B
Cc, et bien, de quoi méditer et de se remettre parfois en question, sur la signification de ce verbe. Merci pour ce beau partage<br /> <br /> Bise et bonne soirée, sous la pluie !
Répondre
A
Coucou Pahi, il y a de quoi méditer avec ces bonnes citations, tellement bien pensées, si vraies. Pas toujours évident de pardonner, mais il faut au moins essayer de comprendre les autres, pourquoi ils nous font du mal, que leur est il arrivé pour qu'ils en arrivent là ?<br /> <br /> Merci Pahi et bonne soirée. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
salut Pahi je suis d'accord avec ton message mais ce n'est pas toujours facile en ce qui me concerne bien sur de pardonner mais je trouve ton message super merci !!!à quand le prochain message (samedi prochain) cela fait long bizzzzz à toi et ta famille
Répondre
C
Être capable de pardonner ...Mais le suis-je ? <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité