Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
21 septembre 2013

Mon message du samedi soir (23)

Le temps qui passe

 

 

ACCEPTER LE TEMPS QUI PASSE

"Le temps est un grand maître, il règle bien des choses", disait Corneille. A force de courir après le temps et de pester après les années qui passent, nous avons tendance à oublier que le temps est aussi un allié précieux. Le temps nous rend en effet de grands services et ce n'est pas pour rien que les philosophes s'en remettent à lui et accordent une si grande importance aux enseignements qu'il prodigue. Pour ceux qui savent faire un bon usage du temps, il offre mille réconforts. Il apaise les douleurs, guérit les chagrins d'amour, règle bien des problèmes. Il offre des perspectives, redistribue les cartes, il donne de l'espoir. Qui se conforme à lui et sait habilement l'exploiter l'emporte sur les autres. La patience est la clé de bien des réussites. La Fontaine ne pensait pas autre chose, lui qui écrivait dans sa fable, "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".

Alors ne gaspillons pas notre temps, utilisons-le comme il se doit  -à nous accomplir-  car il nous est compté. Mais cessons de pleurer sur les jours en moins qu'il nous reste à vivre. "Demain est le premier jour du reste de ta vie", chante Etienne Daho. Pensez-y... le moment venu."

Catherine RAMBERT

 

 

 

MERCI

à vous chers ami (e)s,

non seulement à vous qui commentez mes billets,

mais aussi à mes nombreux lecteurs discrets.

J'en suis très touchée.

 

Publicité
Commentaires
R
Ce message est bien vrai et nous n'y pouvons rien, ni l'avancer, ni le reculer<br /> <br /> Bonne et belle journée<br /> <br /> Bizzz
Répondre
R
Prendre le temps d'avoir le temps… C'est quelque chose que j'essaie de pratiquer.<br /> <br /> Ton billet donne matière à réflexion et de plus il est positif, ça fait du bien. Je te souhaite une belle journée pleine de soleil, je te téléphonerai un de ces jours… qUAND j'aurai le temps !!!! LOL ! Là, je plaisante. Gros gros bisous. amitiés à l'Homme de ta vie.
Répondre
J
Merci pour ce beau message. Bisous
Répondre
C
Le temps est une construction psychique ; Il est interminable quand on est triste , il file à toute vitesse quand on est joyeux et vieux . <br /> <br /> Je fais mon possible pour bien en profiter .Du temps qui passe et du temps de saison ...<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Marie-Denise, un petit coucou pour te souhaiter un bon et doux dimanche. J'aime cette phrase d'Etienne Daho, faisant référence au film de Zabou (très beau film). J'aime le temps qui passe, je me sens plus apaisée. J'en manque beaucoup cette semaine car dans quatre jours je passe un examen pour essayer de décrocher mon premier diplôme... Après cet examen ce sera encore le premier jour du reste de ma vie, un défi de plus ! Bisous
Répondre
M
Si Etienne Daho lui-même le dit (en plus de toi et de ta grande sagesse) je ne peux que vous croire! C'est vrai qu'on a (que J'ai?) souvent tendance à parler de mon (grand) âge et de me lamenter sur les années passées qui ne reviendront plus au lieu de penser à toutes les belles choses qu'il me reste à vivre!<br /> <br /> Alors suivons le conseil de ce brave La Fontaine et écoutons bien ton porécieux message de ce samedi!<br /> <br /> Je t'embrasse ma chère amie!
Répondre
M
Oui, c'est bien vrai tout çà mais ..... je trouve que le temps passe trop vite tout de même !!!!! j'aimerai bien ne pas vieillir aussi vite, j'ai encore plein de projets et de choses à faire .... <br /> <br /> Bon week-end .... Marie ? puisque je lis que c'est ton prénom ? c'est un beau prénom , j'ai , parmi mes14 petits enfants , une Marie aussi!
Répondre
M
Oui, c'est bien vrai tout çà mais ..... je trouve que le temps passe trop vite tout de même !!!!! j'aimerai bien ne pas vieillir aussi vite, j'ai encore plein de projets et de choses à faire .... <br /> <br /> Bon week-end .... Marie ? puisque je lis que c'est ton prénom ? c'est un beau prénom , j'ai , parmi mes14 petits enfants , une Marie aussi!
Répondre
A
Bonsoir Marie, je dis toujours que je vis au jour le jour, le temps qui passe chaque jour pour le vivre le mieux possible. Demain ? je verrai bien. <br /> <br /> Pour la solitaire que je suis, je dois me donner des règles de vie ... Ma fille vient de m'appeler ... et hop ! un p'tit bonheur dans le temps qui passe .... <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité