Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
26 juillet 2013

Quoi de neuf ?

 

Avez-vous remarqué ? ... il fait très chaud ... 

1f410ff0

 

 

 

Ma tendre moitié a préparé un excellent petit plat ; je vais donc partager avec vous la recette.

 

 

Bouchées croustillantes au thon

1 boîte de thon au naturel – 6 olives vertes dénoyautées – 2 œufs – 40 g de fromage râpé -  40 g de farine – ½ c.à.c. de levure chimique – 4 pincées de piment fort – 3 c.à.s. de chapelure – 10 brins de ciboulette ciselés – 3 c.à.s. d’huile d’olive

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le piment. Battre les œufs à la fourchette en ajoutant le thon, les olives hachées, le fromage et la ciboulette. Incorporez la farine pimentée en une seule fois puis mélangez. Assaisonnez de sel et de poivre. A l’aide de vos mains farinées, formez des petites boulettes de thon et passez-les dans la chapelure. Dans une poêle, mettre un fond d’huile d’olive et faites cuire les boulettes 5 mn à feu moyen. C’est prêt.

 

Pour information :

- si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez ne pas ajouter le piment, nous nous en sommes également passé ;-)

- ces ingrédients suffisent pour confectionner environ 16 bouchées de la taille d'une belle noix

- accompagnez ces bouchées d'une bonne salade verte.

 

cuisinier

 

Ensuite, j'ai eu envie de faire un p'tit biscornu.

 

Les grilles 50 pts X 50 pts n° 186 positif et négatif de notre amie Louison

http://au paysdesbiscornus.over-blog.com/

 

 

et les Fils du Rhin "Alsacien" (côté négatif) et "Alsacienne" (côté positif) de notre amie Delphine

http://les-fils-du-rhin.over-blog.fr/

 

 

m'ont permis de confectionner ceci :

 

25

 

25

 

 

 

cigogne

 

 

Publicité
Commentaires
E
super ce beau biscornu bravo, pour la recette je connais mon beau-frère je lui fait confiance miam!! miam!! il y a de quoi se régaler de gros bisous à vous deux et à bientôt
Répondre
M
coucou Pahi, enfin il fait un peu frais!!! les fenêtres sont grandes ouvertes mais il fait encore chaud à l'intérieur!<br /> <br /> Merci pour la recette et le poème!! et bravo pour ce beau biscornu!!<br /> <br /> Je vois que tu vas bien!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
J'aime tout ! Les bouchées non pimentées et le biscornu pimenté ! Tout çà alsacien !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
j'ai tenté , le soir même , de faire cette recette : délicieux !<br /> <br /> j'avais juste utilisé de la farine de riz , et pas mis de chapelure ( régime alimentaire oblige ) et de "trucs qui piquent" bien sur pour les même raisons de digestion difficile pour ne pas dire "ingérable" !!!! <br /> <br /> mes petits enfants ont aimé aussi ces boulettes<br /> <br /> merci à toi et ton mari pour cette bonne idée<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
G
Coucou mon amie<br /> <br /> <br /> <br /> Passage rapide par cette chaleur ,nous sommes en alerte orange orage en vue ...je transmet cette recette à mon épouse ,et je te dirai !<br /> <br /> Merci et bonne soirée <br /> <br /> Bises Gérard
Répondre
R
Le biscornu est superbe, très fin comme tout ce que tu fais par ailleurs.<br /> <br /> La recette je la testerai prochainement, je te dirais le verdict du reste de la tribu ;-) tu sais combien j'apprécie les recettes avec des ingrédients simples...<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Ta recette me va j'aime le thon, mais sans piment. Joli ton biscornu. bisous
Répondre
J
Les biscornus sont superbes et la recette bien tentante !<br /> <br /> Merci et bon dimanche................... à l'ombre !<br /> <br /> Bises+++
Répondre
L
Merci pour la petite recette (pour moi ce sera sans piment). <br /> <br /> Ton biscornu est superbe et je te remercie de l'avoir brodé à partir de mes grilles.<br /> <br /> Je vais faire comme Delphine, je vais me servir. Bisous et très bon week-end.
Répondre
R
Tu as bcp de chance d'avoir un mari cuisinier, et aujourd'hui, nous venons de rentrer, il faisait très très chaud<br /> <br /> Merci d'avoir brodé ces biscornus avec mes fils, ils sont super, je vais les mettre sur le site<br /> <br /> Bizzz
Répondre
R
Je constate que Monsieur tendre moitié te réserve toujours de bonnes surprises qui ravissent les papilles.<br /> <br /> Je ne suis pas très présente en ce moment, mais je ne t'oublie pas. Gros bisous ma chère Denise.
Répondre
M
Merci pour cette recette , elle me tente bien .... comme j'ai 2 de mes petits enfants en vacances chez moi pour tout le mois je vais "tester" sur eux ou plutôt avec eux !<br /> <br /> Bravo pour ton joli biscornu ; je suis dans ma période " petits trucs brodés" avec lesquels je fais des trousses et pochettes ensuite ....mais cet hiver ( et oui il reviendra un jour , hélas ...) je referai surement un biscornu<br /> <br /> Côté chaleur , je suis avantagée car j'habite en Bretagne et près des plages , donc tous les jours : plouf , petit rafraichissement dans l'eau de mer avant la bronzette pour "fixer le calcium sur mes vieux os et mes articulations arthrosées" !!!!!! <br /> <br /> Bonne journée à toi
Répondre
P
J'aime beaucoup tes biscornus et je note la recette de ton mari, j'adore le thon. Merci. Bisous
Répondre
A
Une bonne recette, toujours appréciable d'avoir de nouvelles idées, merci Pahi. <br /> <br /> Et ton biscornu est bien joli, c'est agréable à broder, mais difficile à assembler. Tu y arrives fort bien, bravo. <br /> <br /> Il fait très lourd à Amiens, le temps est très orageux. <br /> <br /> Bonne soirée Pahi et gros bisous d'Anniclick :)
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité