Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
8 juillet 2013

Je viens de le terminer ... (40)

 

 

22

 

 

707 pages d'un style fluide, bien écrit, tout à fait comme j'aime. A titre de comparaison ... il y a trèèèès longtemps, j'ai beaucoup aimé "Les oiseaux se cachent pour mourir" (Colleen McCullough), quant à "L'Australienne" (Nancy Cato), je l'ai apprécié tellement plus.

 

La 4ème de couverture nous dit ceci :

 

 

"Dans les décors somptueux des terres australiennes, sur les rives envoûtantes du fleuve Murray, la destinée bouleversante d'une femme prête à tout pour vivre libre dans un monde d'hommes sauvage et sans pitié. Un superbe roman, déchirant d'émotion, dans la lignée des Oiseaux se cachent pour mourir.

 

Après avoir perdu ses parents dans un terrible naufrage, Délie Gordon est recueillie par son oncle et sa tante, dans l'Australie des pionniers de 1890. Déterminée à tout découvrir de ce nouveau monde qui s'ouvre à elle, Délie connaît ses premiers émois amoureux avec son cousin Adam, avant qu'un tragique accident ne vienne briser leur bonheur...

Guidée par sa passion pour la peinture, la jeune fille décide de tout quitter pour tenter sa chance à Melbourne. Mais, trahie par les élans de son corps, elle épouse Brenton Edwards, le capitaine du Philadelphie, et entame une existence sans amour ni peinture, au gré du fleuve... jusqu'à ce que sa rencontre avec un riche amateur d'art fasse tout basculer.

De rêves en désillusions, d'opportunités en coups du sort, malgré les obstacles et les règles d'une société farouche, Délie va lutter pour puiser en elle la force d'accomplir son destin...

 

 

 

 

1

 

 

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi, je l'ai lu il y a longtemps mais, comme pour tous les romans que j'aime, je l'ai relu depuis.
Répondre
P
J'ai lu cette histoire il y a longtemps et j'ai adoré !
Répondre
A
Et vive la lecture. Je dois bien avouer que mon blog me prend énormément de temps et que ma lecture se fait beaucoup sur internet, à lire ton blog par exemple, hi hi ... <br /> <br /> Merci pour ce bon résumé, je note, çà donne envie. <br /> <br /> A bientôt Pahi et gros bisous <br /> <br /> Annick
Répondre
L
cela donne envie de le lire merci pour ce partage bisous
Répondre
J
Merci pour ce partage! Pour l'instant, il y a tellement de livres que je souhaiterais lire . . . j'ai besoin de temps. Ce qui me manque le plus ;o)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Je l'ai également lu il y a trèèèèèèès longtemps (mes filles étaient toutes petites et elles ont 35 et 33 ans) de même que Les oiseaux se cachent pour mourir. D'excellents romans !<br /> <br /> Très bonne semaine Denise et bonne continuation dans tes lectures.<br /> <br /> BISOUS.
Répondre
M
Oh la la!!!! Je l'ai lu il y a treeeeeeeees longtemps. Je crois bien que mes titis n''étaient pas nés et ils ont... 19 ans!!!!!
Répondre
M
Je l'ai lu et en effet , j'ai bien apprécié<br /> <br /> Dans le même style , je termine un livre pris à la bibliothèque qui se passe en Irlande au début puis en Australie : " Eclair d'été" de Tamara McKinley ; dépaysant aussi ...<br /> <br /> bonne soirée et bonnes lectures !
Répondre
D
Tu dévore tes livres<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
Magnifique livre que j'ai lu il y a bien longtemps, trop long mais beau! Comme toi j'aime aussi Colleen McCoullogh et ses oiseaux, bien que la version TV avec Dick Chamberlain m'a fait rêver!!..plus que l'écrite!<br /> <br /> Bravo et bises<br /> <br /> Mily
Répondre
R
Dépaysement garanti, et un gros pavé pour l'été, super ! Je vais voir si je le trouve en bibliothèque ou en librairie. Gros bisous, Denise. <br /> <br /> P.S- Je ne suis pas très présente, mais je n'oublie pas les amies blogueuses.
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité