Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
5 juillet 2013

Le Top 20 des Perles du Bac 2013


Chaque année, j'éprouve les mêmes sentiments plus que mitigés à la lecture des perles ... 

 

 

1

 

Philosophie

 

1. « Le langage est comme tous les outils, parfois il fatigue. »

 

2. « Je devrais ici citer une référence mais je n'en ai que deux pour tout le devoir, alors je la garde pour plus loin. »

 

3. « Parfois, il est vrai que l'on se sert du langage comme un outil pour arriver à ses fins : ici, j'essaie désespérément d'utiliser le langage pour vous prouver que je mérite une bonne note. »

 

4. « Lorsque les Schtroumphs disent "je te schtroumph", cela signifie t-il : je t'aime/te déteste ... ? Ainsi nous interprétons selon le contexte. De même dans Pingu, bien que pas répertorié, cette animation est mondialement interpréter. »

 

5. « S'il n'y avait pas de lois, les gens seraient libres de conduire en état de sobriété. »

 

Histoire

 

6. « Jacques Chirac était premier sinistre lors de l'enterrement des idées de de Gaulle. »

 

7. « Le document doit comporter une erreur : Jacques Chirac est un Président de la République et pas Premier Ministre. »

 

8. « Les Egyptiens transformaient leurs morts en zombies. »

 

9. « Grace à la montée de l'islamisme qui sont austère au politique occidentaux, cette austerité atteind son paroxisme le 11 septembre 2011 lors de l'attentat contre les Etats-unis sur les deux tours jumelles du world trade senteur. »

 

3

 

 

Géographie

 

10. « On voit que l'Union Européenne occupe une place centrale dans les échangismes internationaux. »

 

11. « En Afrique du sud, il y a plusieurs peuples qui ne parlent pas la même langue : c'est la bio-diversité. »

 

12. « L'afrique du sud poursuit son développement autour de ses grandes villes : johannesbourg, Dublin ou encore le cap. »

 

13. « L'Afrique du sud a été crée en 1815 par Nelson Mandela. »

 

14. « Sur le schéma, l'UE est celui qui a le plus gros rond. Les autres pays ont des ronds moins gros. Et aussi plein de flèches partent un peu partout. L'UE a aussi le plus grand score. Donc c'est que c'est plutôt bien. »

 

15. « Pour gérer durablement ce type de milieu, il faut penser à l'écologie : par exemple, replanter des fleurs et des arbres, laisser les chenilles devenir des papillons ou encore tailler régulièrement les haies. »

 

16. « La plus grande mégalopole du monde est Paris, elle se situe au centre la France et elle contrôle tout. »

 

Sciences Economiques et Sociales

 

17. « D' après l'INSEE, la répartition du patrimoine des français dépasse 100% pour les plus riches. ce qui montre bien qu'ils sont très riches. »

 

18. « L'enjeu principal concernant la gestion durable d'un territoire est le respect des animaux, et en particulier des marmottes, qui sont de petits animaux fragiles mais très amusants. »

 

Sciences de la Vie et de la Terre & Physique

 

19. « Les ondes sismiques ne se déplacent pas le lundi. »

20. « L'exemple de Titanic sert à démontrer l'agressivité des icebergs. »

2

Publicité
Commentaires
C
Je ne sais pas si elles sont toutes authentiques, mais en tout cas, elles sont malheureusement vraisemblables...
Répondre
M
merci pour ces perles si drôles!!! mais j'espère que c'est ça, des histoires drôles et pas vraies!!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mily
Répondre
J
Amusant et désolant à la fois. Bisous
Répondre
M
Heureusement que mon fils ne s'en est pas inspiré! Si tout ceci a vraiment été dit ou écrit, c'est très triste.<br /> <br /> Gros bisous, Denise, et bon week-end!
Répondre
D
Trop marrant<br /> <br /> Bizzz
Répondre
A
J'adore les perles de ce genre, trop drôles, mais j'avoue bien humblement que j'ai dû en faire de belles moi aussi ! <br /> <br /> Merci pour ce bon moment Pahi. <br /> <br /> Passe une belle soirée <br /> <br /> Gros gros bisous
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité