Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
27 juin 2013

Allez, deux p'tites recettes !

image004144

 

 

Cet après-midi, comme tous les jeudis, nous avons réceptionné notre panier hebdomadaire de fruits, légumes, oeufs, fromage et pain. C'est toujours un grand plaisir d'en découvrir le contenu.

Je vous propose deux recettes avec du chou.

 

Chou nouveau à la crème d'épices

 

1 chou nouveau - 20 cl de lait de coco - 50 g de raisins secs - 1/2 c.à.c. de cumin en poudre - 1 1/2 c.à.c. de curry - 30 g de beurre - sel, poivre

Ôtez le trognon et les côtes dures du chou. Coupez-le en lanières, lavez-le et égouttez-le. Faites fondre le beurre dans une sauteuse. Ajoutez le chou et mélangez pour l'enrober de beurre. Salez, poivrez légèrement. Poudrez de cumin et de curry. Versez le lait de coco. Mélangez, couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 20 mn. Rincez les raisins secs, ajoutez-les au chou et laissez cuire encore 5 mn.

Variantes :

Vous pouvez réaliser la même recette avec du chou vert frisé. Dans ce cas, faites-le précuire 10 mn à l'eau bouillante salée. Mélangez ce chou avec un peu de riz cuit et parsemez de copeaux de noix de coco.

Antigaspi :

Conservez le reste du lait de coco dans un récipient hermétique au réfrigérateur et utilisez-le dans la semaine.

 

 

Et voici la recette de ce que mon mari m'a concocté pour le dîner :

 

Salade de chou blanc à la noix de cajou

 

1 chou blanc - 6 oignons nouveaux - 100 g de noix de cajou - 5 cl d'huile d'arachide - 3 cl de vinaigre de Xérès - 10 g de moutarde à l'ancienne - 4 pincées de sel fin - 6 tours de poivre du moulin

Tailler le chou en fines lamelles en retirant la partie dure. Le laver ensuite à grande eau, puis l'égoutter. Retirer la première couche des oignons nouveaux. Emincer finement la cive, puis la conserver dans un bol d'eau fraîche. Emincer finement le bulbe. Concasser grossièrement les noix.

Dans un grand bol, mélanger la moutarde avec le vinaigre et l'huile. Ajouter les lamelles d'oignons, puis le chou, et bien mélanger. Saler et poivrer avant de laisser mariner au frais pendant 30 mn.

Au moment du service, ajouter la cive bien égouttée et les noix de cajou concassées. Servir aussitôt.

 

J'ai mangé cette salade avec une tranche de pain d'épeautre aux graines de sésame ... ce fut délicieux.  Chic ! il m'en reste encore un peu pour demain  lol

 

 

bonne nuit3

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Quelle chance tu as ! Un tel cuisinier sous la main, qui te prépare des repas de princesse ! J'imagine ton impatience avant de découvrir ton panier garni ! C'est toujours la surprise mais en cette saison ce doit être abondant. Gros bisous madame la gourmande !
Répondre
A
Merci beaucoup pour ces recettes Pahi. Je prends note. <br /> <br /> Je ne cuisine que lorsque je reçois, mais cela m'arrive rarement. Ce sont à présent mes enfants qui m'invitent, l'appartement pour mes petits enfants ce n'est pas top. <br /> <br /> J'aimais cuisiner, çà me manque. <br /> <br /> Je prends notes cependant et je les donne aux filles et belle-fille :) <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
J
Le chou en salade c'est un délice. Bisous
Répondre
D
Merci pour ces bonnes recettes<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
Ton titre m'a alléchée! Mais... je ne supporte pas le chou! Dommage!! J'attendrai tes prochaines recettes!<br /> <br /> Bises et belle journée, Pahi
Répondre
C
J'aime le chou , et à l'indienne çà doit être savoureux .J'aime aussi cru en salade avec de la poudre d'amande parsemée dessus .<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour les recettes !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité