Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
14 juin 2013

Je suis très triste ...

Hier matin à 10 heures, c'était ceci :

 

 

1

 

2

 

3

 

4

 

12-05-2011 blog 019

 

Un bonheur et des joies simples...

 

 

 

Mais hier soir, voilà ...

 

 

Jardin - 14

 

Jardin - 14

 

Jardin - 14

 

Jardin - 14

 

Jardin - 14

 

Jardin - 14

 

Jardin - 14

 

Jardin - 14

 

Jardin - 14

 

Jardin - 14

 

Jardin - 14

 

Jardin - 14

 

Jardin - 14

 

 

Voilà ce qui reste ... mais entre les deux, il y a eu des "Hommes" qui ont décidé ... et ne se sont même pas donné la peine

d'en informer les heureux locataires ...

Deux engins destructeurs et le tour était joué ...

un ouvrier peu scrupuleux qui a même "fauché" un nain de jardin que je destinais aux petits-enfants...

 

Les cassissiers portaient déjà de merveilleux fruits, les groseillers plantés il y a seulement 3 ans, la magnifique haie de

mûres, nous permettaient déjà rêver de bons goûters, de bonnes confitures,

les légumes goûteux déjà bien avancés

tout cela grâce aux soins de Georges, notre ami, et Jean-Pierre, ma tendre moitié (à droite).

 

 

Où ont-ils trouvé les forces pour sourire ?

 

 

Jardin - 14

 

 

Et c'est le coeur gros que nous devrons tourner une nouvelle page ...

Merci de m'avoir permis d'exprimer ma tristesse. Peut-être n'était-ce qu'un mauvais rêve ? ... mais non, je ne rêve plus ...

 

 

Publicité
Commentaires
C
Que faire, lorsque la municipalité se justifie au nom du bien public ?<br /> <br /> C'est bien triste pour vous. N'avez-vous pas un petit carré dont quelques groseilliers et mûriers pourraient se contenter ?
Répondre
A
Bonjour Denise,<br /> <br /> Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un acte volontaire. J'ai cru que c'était dû à une erreur humaine lors de travaux. Je suis vraiment désolée pour vous. <br /> <br /> J'ai eu de charmants voisins qui avaient arrosé mes fraises de gasoil. J'avoue que cela ne m'avait pas fait plaisir et le reste du jardin était intact.<br /> <br /> Les jardiniers se découragent mais reprennent vite du poil de la bête. Je vous souhaite de trouver un joli petit terrain tout propre pour l'année 2014.<br /> <br /> Bisoussssss
Répondre
F
Ma chère Denise,<br /> <br /> Je n'ai pas les mots pour exprimer ma tristesse devant ces photos et la bêtise humaine !!!<br /> <br /> J'espère que cette journée de fête des papas atténuera un peu votre peine.<br /> <br /> Gros bisous à vous deux.
Répondre
L
Je comprends ta tristesse car un jardin si petit soit il demande, de la patience, du temps, pour en récolter ses fruits. De tout coeur avec vous, bisous.
Répondre
L
Je comprends ta tristesse car un jardin si petit soit il demande, de la patience, du temps, pour en récolter ses fruits. De tout coeur avec vous, bisous.
Répondre
M
Mais c'est abominable! Cette absence de considération et d'information sont intolérables! Ton titre m'a fait très peur, chère Denise. Et puis les premières photos m'ont rassurée mais les suivantes!!! Je suis scandalisée et révoltée! Je comprends et partage ta tristesse et ta peine. C'est une honte et un vrai scandale!<br /> <br /> Toutes mes pensées t' (vous) accompagnent, chère Denise!<br /> <br /> Je t'embrasse très très fort
Répondre
A
Comme je te comprends ma Pahi. Je serais dans tous mes états moi aussi devant ce massacre de la nature. Surtout en ce moment ... pourquoi pas en vous avertissant tranquillement, en hiver ? pour que vous ayiez le temps de vous faire à l'idée, de vous organiser, de sauver ce qui peut l'être ? Il existe des parcelles de jardin que l'on peut louer, cela se fait à Amiens.<br /> <br /> Je viens de lire tes réponses et je suis vraiment désolée pour vous deux. Cela me fait dire dans ce cas : plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux ... je sais, c'est pas bien de dire cela mais c'est dit, et voilà. <br /> <br /> Je pense très fort à vous deux aujourd'hui. Essayez de voir si vraiment il n'y a pas de solution pour vous, de chercher déjà aide à surmonter. <br /> <br /> Bon courage et mets nous au courant sur ton blog. <br /> <br /> Gros gros bisous <br /> <br /> Anniclick
Répondre
P
Nous ne nous indignons même plus devant les procédés des "Hommes", c'est la tristesse qui l'emporte.<br /> <br /> En effet, si nous l'avions su à l'automne ou au début de l'année, nous aurions plus transplanter chez l'une de nos filles.<br /> <br /> Ne t'en fais pas, Suzanne-Cécile, cela ne fait qu'un coup de plus, mais nous en avons vu d'autres, des plus durs. Nous avons tout de même un toit, ce qui n'est pas le cas de tous nos concitoyens...<br /> <br /> Gros bisous, mon amie, et à bientôt.
Répondre
R
Mon Dieu, ma Denise ! Comme vous devez être triste, en effet, J.P, toi et votre ami jardinier. Sur le coup, j'ai cru, non pas à une tempête, mais à un saccage par des voyous. Et les voyous sont mandatés ! Ce jardin qui était une bouffée d'air frais pour vous et le moyen de faire pousser de beaux légumes ! Tu vois j'en ai les larmes aux yeux et je suis encore plus indignée que triste. Surtout pour le procédé. Il y avait certainement une autre façon de faire… Et surtout d'avertir, pour que vous puissiez sauver ce qui pouvait l'être. De tout coeur avec vous !
Répondre
J
D'après les photos, je croyais que c'était dû au temps (un caprice de la météo).<br /> <br /> Mais je comprends pas pourquoi des ouvriers sont venus tout détruire (le terrain n'était pas à vous ???) bisous
Répondre
M
ton article n'explique pas assez pourquoi je ne comprends pas la raison du massacre. Comment pouvons nous vous aider? Bisous
Répondre
M
Comme vous , j'ai pensé à une tempête ravageuse ..... Mais c'est encore plus triste quand c'est dégâts sont faits par la "main" de l'homme ...<br /> <br /> Il vous reste un endroit où essayer de recommencer ?<br /> <br /> Je te souhaite un week-end paisible tout de même
Répondre
A
Bonjour Denise,<br /> <br /> J'ai cru également que c'était un caprice de la météo. Je suis de tout cœur avec les jardiniers qui, j'en suis sûre, vont se mettre à l'ouvrage avec beaucoup d'énergie pour que l'an prochain, tout ceci ne soit plus qu'un mauvais souvenir.<br /> <br /> Bon courage avec les assurances !<br /> <br /> Côté fraises, vous êtes en avance. Je commence seulement à les ramasser.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Je ne connais pas les raisons de cet acte mais c'est violent ! Je suis de tout coeur avec vous. Courage.
Répondre
F
Bonsoir <br /> <br /> Mais pourquoi ,j'ai crue au début que c'était la tempête mais non ca été fait volontairement ,vous avez porter plainte? je suis révoltée ,courage ,il faut replanter .<br /> <br /> J'ai des plants de Framboises si vous voulez ce sera avec plaisir .<br /> <br /> Bon week-end quand même
Répondre
B
Pourquoi cela sans vous informer ?<br /> <br /> Je ne sais que te dire Denise... Courage à tous les trois !<br /> <br /> BISOUS.
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité