Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
7 juin 2013

J'ai lu (38)

4

 

 

 

 

Dans les vallées et montagnes du Mercantour, la cohabitation entre bergers et loups est-elle possible ? Enzo le berger, Ragan le loup et sa compagne qui va bientôt mettre bas, les brebis accompagnées de leurs agneaux en partance pour une longue transhumance, tous suivent le fil tout simple de la vie quotidienne. Jusqu'au drame fatal. Le premier accusé est le loup, le prédateur à éliminer coûte que coûte.

Une longue traque commence alors, une chasse impitoyable qui amènera Ragan le loup et Enzo le berger à un terrible face-à-face.

 

 

Cette histoire envoûtante, dans le cadre impressionnant et magnifique des Alpes, est avant tout un superbe hymne à la vie.

Jean Siccardi est aussi l'auteur de : Le Bois des Malines, Les Roses rouges de décembre, Le Bâtisseur de chapelles, Un parfum de rose, La Chênaie de Seignerolle.

 

 

 

blog 7

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Même si l'histoire m'emballe mes ressentiments sont encore trop vifs pour que je me lance dans cette lecture. Je ne peux m'empêcher de suivre les idioties publiées sur les loups en Lozère. Alors je note et je le garde pour plus tard.
Répondre
C
On est toujours le loup de quelqu'un , donc coupable . <br /> <br /> Merci pour cette présentation d'un livre que j'aimerais sans doute . <br /> <br /> Bises
Répondre
J
Le genre de roman que j'aime particulierement!<br /> <br /> Bon w.e. à l'abri caril pleut pff !!<br /> <br /> Bizz++
Répondre
M
Décidément nous avons beaucoup de goûts littéraires en commun! Encore un auteur que j'aime!!!<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end!
Répondre
R
Voilà un roman que j'ai hâte de lire. J'aime qu'on disserte sur les loups. Accusés souvent à tort de tous les méfaits. Quelle coïncidence, en ce moment moi aussi j'écris sur ces animaux fascinants. Bonne journée mon amie, pour moi, c'est grippe, fatigue et toux. Bisous.
Répondre
L
un beau livre que je vais essayer de trouver pour le lire et un très beau marque-page l'accompagne! bravo bisous passe un bon week-end
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité