Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
20 avril 2013

Mon message du samedi soir (3)

 

lion

 

Le Lion et le Rat

 

Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde :

On a souvent besoin d'un plus petit que soi.

De cette vérité deux Fables feront foi,

Tant la chose en preuves abonde.

Entre les pattes d'un Lion

Un Rat sortit de terre assez à l'étourdie.

Le Roi des animaux, en cette occasion,

Montra ce qu'il était, et lui donna la vie.

Ce bienfait ne fut pas perdu.

Quelqu'un aurait-il jamais cru

Qu'un Lion d'un Rat eût affaire ?

Cependant il advint qu'au sortir des forêts

Ce Lion fut pris dans des rets,

Dont ses rugissements ne le purent défaire.

Sire Rat accourut, et fit tant par ses dents

Qu'une maille rongée emporta tout l'ouvrage.

Patience et longueur de temps

Font plus que force ni que rage.

 

(Jean de La Fontaine)

 

rat

Publicité
Commentaires
M
et vive la fontaine!
Répondre
C
Intemporel ! <br /> <br /> J'aime beaucoup le raton aux pattes roses !
Répondre
M
merci Pahi! moi j'ai passe un dimanche au lit....depuis samedi en effet! la température qui change autant ne me convient pas, les patinoires non plus...MdR! je crie trop!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mily
Répondre
J
Très belle fable que je connaissais, mais la phrase que je préfère et "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage". Bisous
Répondre
M
Ce cher Jean est toujours d'actualité!<br /> <br /> Merci Pahi!<br /> <br /> Bise
Répondre
B
J'espère que tu as passé un très bon dimanche et je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> GROS BISOUS.
Répondre
A
Je ne me souvenais plus de tout de cette fable ... pourtant apprise par coeur ... <br /> <br /> merci Pahi. Je te souhaite une excellente journée avec je l'espère aussi pour toi, un très beau temps. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité