Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
13 avril 2013

Mon message du samedi soir (2)

ryp_title4

 

Ce n'est ni du Rimbaud, ni du Baudelaire, mais un grand merci à la personne qui m'a confié ce texte ...

 

" Ne pas être comme les autres,

être différent, pas dans le moule,

et pourtant se confondre dans la foule...

 

Prendre le train de la vie et

s'arrêter à toutes les gares pour respirer,

remonter dans ce train et faire semblant d'être bien...

 

Porter dans son coeur la colère et la honte,

toujours être prêt de l'explosion,

et pourtant ne pas le montrer...

 

Être obligé de porter ses valises,

des valises très lourdes, mais que l'on porte dignement,

en marchant droit devant sans montrer leur véritable poids...

 

Donner une apparence, une joie de vivre,

être drôle, souriant, parce que l'on est différent,

et accepter de souffrir dans sa chair en silence...

 

Ne pas montrer sa peur pour des petites choses du quotidien,

choses banales pour les autres, mais des montagnes pour certains,

ne pas vivre comme on l'entend

et hurler à l'intérieur, mais sourire à l'extérieur...

 

Alors ne jugez pas, ne croyez pas,

car vous ne savez pas,

apprenez le mot tolérance et oubliez le mot indifférence.

 

Entrez dans la peau de l'autre,

respirez, souffrez, vivez comme lui,

et après vous pourrez parler,

et vous saurez ce que c'est de ne pas montrer sa souffrance".

 

(Auteur anonyme)

 

 

écureuil-oiseau

 

Publicité
Commentaires
R
Je passe juste te faire un petit coucou. Gros bisous. S.C
Répondre
C
Tolérance et pas d'indifférence , oh oui !<br /> <br /> Bises
Répondre
J
un très beau texte, merci de l'avoir partagé avec nous et aussi un très grand merci pour tes passages sur mon blog.<br /> <br /> biz et bonne semaine
Répondre
R
Prendre le train de la vie, en sachant que tout est mouvance, que le voyage n'est jamais défini par avance. Gros bisous ma chère Denise. A bientôt.
Répondre
M
quel beau poème!! merci de le partager avec nous! j'adore la 2ème photo!!<br /> <br /> Bises Pahi et je vais bien, il y a du soleil!<br /> <br /> Mily
Répondre
M
Cette photo est magnifique. La deuxième aussi d'ailleurs, excellent choix :-)
Répondre
M
Tout simplement magnifique... et terriblement vrai!<br /> <br /> Bon dimanche, chère amie!!!
Répondre
L
vraiment un très beau poème
Répondre
A
Un très grand texte, plein de sens .. à lire et à relire ... la tolérance ! un mot très important pour moi en tous cas. <br /> <br /> Merci Pahi. Je suis encore dans l'Aisne, plus pour longtemps, je rentre lundi matin et j'ai hâte, je suis très fatiguée. Ce n'étais absolument pas des vacances. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Emouvantes ces pensées, comment ne pas les avoir en tête. Merçi.<br /> <br /> Je mets cette poésie --tout aussi belle que du Rimbaud ou du Verlaine, si juste dans ce monde bousculé actuel - sur mon facebook. Bon week-end Bises
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité