Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
5 avril 2013

Un peu de lecture (35)

 

IMG_4606


"A peine venue au monde, Grace est l'enjeu d'un choix déchirant : qui en aura la garde ? Sa famille biologique ou une famille d'adoption ?

Grace vient de naître, de père inconnu et d'une mère de seize ans qui la confie à l'adoption avant de disparaître. La petite fille vient tout juste de voir le jour, et elle est déjà orpheline.

Un couple en mal d'enfant est sur le point d'adopter Grace quand son père biologique se manifeste : il n'a que dix-sept ans, mais il est décidé à se battre pour récupérer sa fille.

Qui aura la garde de Grace ? Son père, si jeune mais débordant d'amour ? Ou ce couple pour qui cette enfant est déjà tout ? Quel sera l'avenir de Grace ?"

 

1

 

La Promesse de l'Océan

 

"En Bretagne, une femme blessée par l'amour vit une rencontre tumultueuse. Mais le passé, tel un raz-de-marée, resurgit...

Mahé, trente ans, est devenue patron-pêcheur à Erquy depuis qu'elle a dû reprendre l'affaire familiale. Dotée d'une belle force de caractère, la jeune femme a réussi à s'imposer auprès de son équipe de marins. Mais, absorbée par son travail, elle a refoulé son douloureux passé : la disparition en mer dix ans plus tôt de son fiancé, et la découverte peu après de sa terrible trahison. Depuis, Mahé a définitivement renoncé à l'amour. Jusqu'à ce qu'elle croise la route d'Alan, un homme qui, comme elle, passe sa vie à fuir toute relation.

Tiraillés entre une irrésistible attirance et le désir de se protéger, aucun d'eux ne voit surgir le danger : leur passé, menaçant, les rattrape brutalement. De terribles épreuves vont-elles de nouveau les tourmenter ? Pourront-ils réapprendre à aimer ?"

 

1

 

Récemment, je vous ai parlé d'un livre de Jorge Bucay : "Je suis né aujourd'hui au lever du jour". Vous l'aviez apprécié, comme moi.

Là, je viens de terminer un autre livre du même auteur. Je dirais qu'il est à poser sur le chevet, prêt à être lu et relu ...

 

IMG_4608

 

"Pourquoi l'éléphant de cirque, capable d'arracher un arbre, reste-t-il sagement attaché à un maigret piquet ? Parce que, dès sa naissance, il y a été assujetti, et qu'incapable de s'en échapper à cet âge, il n'a plus jamais réessayé depuis.

C'est par cette fable que Jorge Bucay, thérapeute hors du commun, explique à l'un de ses patients qu'il est comme cet éléphant, relié à des centaines de piquets invisibles qu'il croit indéracinables. Des histoires comme celle-là, Jorge en a beaucoup ! Limpides et éclairantes, elles constituent la base de sa méthode, et s'adressent tout autant à son auditeur qu'à chacun d'entre nous..."

 

45

(image du net)

 

... même les chats aiment lire ;-)

 

 

Publicité
Commentaires
P
Les deux premiers ne me sont pas inconnus, j'ai du les lire, par contre le troisième, je ne connais ni l'auteur, ni le titre, je vais me laisser tenter.
Répondre
L
Je me laisserais bien tenter par les deux premiers livres. J'ai déjà lu l'auteur Françoise Bourdin j'avais aimé. Bon dimanche.
Répondre
B
Le livre de Françoise Bourdin est excellent. Je n'ai pas lu les deux autres. Celui de Charity Norman doit être bien. Quant-à celui de Jorge Bucay me fait penser à beaucoup de livres de développement personnel que j'ai lus. Ce sont des livres à lire et relire en effet.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end Denise et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
J
Merci ppour ces belles propositions de lecture.<br /> <br /> Bon w.e. <br /> <br /> Bizz++
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité