Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
4 mars 2013

Vendredi 8 mars 2013

Par ce billet, j'aimerais rendre un maximum d'amies de la blogosphère attentives à cette maladie grave qu'est la fibromyalgie et, par la même occasion, soutenir Fleur14 de Canalblog qui ne compte pas son temps pour informer autant que faire se peut quant aux textes de loi en vigueur et ceux en faveur desquels luttent les différentes associations.

 

livre - fibromyalgie

 

Le livre (voir la photo ci-dessus) est paru aux Editions Brumerge en date du 15 février 2013.

Voici quelques précisions concernant "FIBROMYALGIE - Autopsie d'une douleur au zénith..." :

          - Auteur : David LASSALLE

          - Préfacé par Renaud HANTSON et le Dr Philippe TOLLIE

          - Type de livre : sociétal - médical - vécu

          - Nombre de pages : 294

          - Prix : 20,00 €

 

"Vaste sujet que celui de la fibromyalgie. Tant de choses sont dites à ce propos depuis des décennies ! La dernière décade a vu augmenter de manière exponentielle les articles, livres, études, mais aussi les actions des malades auprès des autorités de santé françaises, européennes et mondiales.

L'auteur livre ici un récit à la fois personnel et poignant qui apporte une vision de la maladie vue de l'intérieur. L'ajout des nombreux témoignages de malades, de leurs conjoints, mais également d'un médecin, se révèle indispensable à la compréhension et permet à toute personne se posant des questions sur cette pathologie chronique de trouver des pistes de réflexion."

 

Le livre est en vente sur le site des Editions Brumerge :

http://www.brumerge.kingeshop.com/Fibromyalgie-Autopsie-d--39une-douleur-cbmaaaaGa.asp

Vendu au prix de 20,00 €, le port est gratuit pour la France et réduit pour le reste du monde.

 

Article, extraits et avis des lecteurs :

http://lunaire-iris-des-sens.over-blog.fr/article-fibromyalgie-renaud-hantson-114281522.html

 

Par ailleurs, j'attire aussi votre attention sur le fait que l'auteur, David LASSALLE, sera l'invité de

 

FRANCE 5 - La magazine de la santé

Vendredi 8 mars à 13 h 35

 

journal de la santé

 

Publicité
Commentaires
F
Bonsoir et merci pour cet article je donne le lien a une cousine qui a été longtemps cataloguée par son médecin ,ses collègue de travail et sa famille de folle ,vraiment merci ,
Répondre
R
J'apprécie tout à fait le blog de notre amie Fleur, qui n'a de cesse d'informer, et grâce à cette information j'ai appris beaucoup de choses sur cette pathologie. De plus Fleur est une amie virtuelle formidable, qui sait s'ouvrir aussi à d'autres univers et m'a fait l'honneur de découvrir le mien et d'aimer mes livres.<br /> <br /> Quant à toi, ma chère Denise, tu sais combien je t'estime et j'accorde de la valeur à notre relation. Gros bisous.
Répondre
C
J'ai transmis à des personnes concernées le lien de ton blog . Je vais vite aller regarder l'émission . Si on l'a ratée ,on peut la voir sur pluzz.fr.<br /> <br /> Bisous et merci
Répondre
F
Ma chère Denise,<br /> <br /> Merci beaucoup pour cet article.<br /> <br /> Je passais sur ton blog, juste avant d'aller me coucher, et là surprise !<br /> <br /> Cela me fait d'autant plus plaisir que dans les commentaires, figurent des personnes concernées.<br /> <br /> Le cheminement de la blogosphère nous révèle son côté positif et c'est le but premier bien évidemment.<br /> <br /> Demain, je sais que nous serons nombreux à regarder l'émission sur France 5 pour la parution du livre de David.<br /> <br /> Un moment rare, car l'on parle très peu de la fibromyalgie dans les émissions télévisées.<br /> <br /> J'espère que Morphée t'a déjà emportée dans son voyage.<br /> <br /> A bientôt mon Amie.<br /> <br /> BISES à vous deux.
Répondre
A
Merci Pahi de penser à nous qui sommes atteintes par cette pathologie et pour laquelle, nous sommes souvent pris par le corps médical, comme des coupables et non des victimes. Je programme l’enregistrement de l'émission.
Répondre
A
Il y a des maladies vraiment terribles et fort douloureuses. <br /> <br /> Merci pour cet article Pahi. <br /> <br /> Bonne soirée et à très bientôt <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Merci Pahi! je vais programmer pour voir l’émission de Fr5! je sais que cette maladie est méconnue et très difficile à diagnostiquer!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mily
Répondre
C
Ma fille ainée en est atteinte, depuis + de 20ans, Elle en a 46. Que de choses ditent sans savoir par l' entourage, la famille, les amis. Je pense que le livre fera mieux comprendre les aléas de la maladie. Merçi de ton relais. Bonne journée Bises Chantal
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité