Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
2 mars 2013

Deux ouvrages sont terminés...

Coucou les amies blogueuses,

Depuis une quinzaine de jours je n'ai pas touché à "mes 100 enfants" en raison de quelques problèmes visuels. Rester sans faire parler mes doigts est inconcevable : il ne faudrait surtout pas que j'oublie la méthode pour faire des points comptés, voyons ! J'ai donc travaillé sur de la toile aïda.

Tout d'abord, un petit coussinet que j'ai brodé partiellement d'après une grille de J.L. Grandsire avec du mouliné rouge que j'avais pu récupérer lorsque j'ai trié les affaires de ma mère (je n'ai donc aucune référence). A mon goût, la grille était trop chargée, c'est pourquoi j'ai supprimé des coeurs, par-çi, des coeurs par là ;-)

 

le recto

un peu prématuré, mais bon... l'espoir fait vivre, n'est-ce pas ?

2

 

le verso : une toute petite chute d'un vieux tissu

 

2

 

Puis une broderie (la grille est de Blackyrose) que je vous avais déjà montrée, que j'ai montée en housse de coussin. J'ai utilisé pour cela : du tissu blanc découpé dans un vieux drap, des chutes de tissu vert à pois blancs et une jolie petite dentelle. Pour fermer la housse, j'ai choisi une fermeture à glissière que j'avais dans mes réserves.

 

2

 

2

 

 

Je vous souhaite une agréable soirée et un dimanche paisible.

 

12

 

Publicité
Commentaires
C
Un peu prématuré le temps des cerises, en effet...<br /> <br /> Il serait plutôt à la neige et au froid en ce moment. Dans 10 jours, c'est le printemps, on a peine à y croire !
Répondre
C
très joli tout ca , bravo<br /> <br /> ton gros coussin me plait beaucoup tout est vert anis et marron chez moi cette couleur me plait donc beaucoup<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L
J'adore ton petit coussins aux cerises. Bisous.
Répondre
B
Très joli tous tes ouvrages !<br /> <br /> J'aime beaucoup la dernière photo... C'est toi qui l'a prise ?<br /> <br /> Très bonne semaine Denise.<br /> <br /> BISOUS.
Répondre
L
C'est toujours le montage le plus fastidieux, deux belles réalisations.
Répondre
C
Deux merveilles , une qui pétille , une qui est douce . Elles sentent le printemps et l'été , non ? <br /> <br /> Bises
Répondre
M
C'est superbe, comme toujours !<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
A
C'est bien joli mais çà donne rudement envie de manger des cerises, hi hi... <br /> <br /> Bravo pour la finition très couture ! j'ai l'oeil ;) <br /> <br /> Est-ce toi qui a pris ce minou ? j'aime beaucoup cette photo, j'avais pris Pépita comme çà il y a pas mal de temps ! <br /> <br /> Belle journée et à très bientôt <br /> <br /> Gros gros bisous <br /> <br /> Annick
Répondre
L
bravo de très belles broderies
Répondre
P
Waouhhhhhhhh, superbes broderies, le coussin est magnifique, bizzzzzzz<br /> <br /> Bon dimanche, Corinne
Répondre
C
Belles broderies: tu penses déjà aux cerisiers en fleurs, à leurs craquants fruits et au bon kirsch du val de Villé!lol!!! Le coussin vert est d' un bel effet printanier; je craque. Bon week-end bizzzz. Chantal
Répondre
D
Tu as bien brodé, c'est bien joli<br /> <br /> Bizz et bon dimanche
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité