Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
27 janvier 2013

Quelques pensées pleines d'espérance ...

 

14

 

 

"Nous pouvons volontiers nous passer du bonheur,

mais pas de l'espérance."

Theodor Storm (1817-1888), poète allemand

 

"Il n'existe que deux remèdes pour guérir les maux de l'âme :

l'espérance et la patience."

Pythagore (570-510 av. J.-C.), philosophe grec

 

 

"Le désespoir est l'anticipation de la défaite."

Karl Jaspers (1883-1969), philosophe allemand

 

 

"Trois choses aident à supporter les misères de la vie :

l'espérance, le sommeil et le rire."

Emmanuel Kant (1724-1804), philosophe allemand

 

 

"Les plus grands hommes sont ceux qui

peuvent donner l'espérance aux autres."

Jean Jaurès (1859-1914), homme politique français

 

"Tant que je respirerai, j'espèrerai."

Cicéron (106-43 av. J.C.), écrivain romain

 

 

"Rien n'est désespéré au point que nous ne trouvions pas

de raison d'espérer de nouveau."

Nicolas Machiavel (1469-1527), philosophe italien

 

"L'espérance est une oasis dans le coeur."

Khalil Gibran (1883-1931), philosophe libano-américain

 

 

"Que l'espérance se vérifie ou non,

elle a la vertu de refouler la peur."

Jean Paul (1763-1825), écrivain allemand

 

"Je refuse d'être sans espérance."

Nadine Gordimer (1929), écrivaine sud-africaine

 

 

"Tout ce qui a été acquis sur cette terre

l'a été grâce à l'espérance."

Martin Luther (1483-1546), réformateur

 

"L'espérance n'est pas la conviction qu'une chose finira bien,

mais que, quelle qu'en soit la fin, elle ait un sens."

Vaclav Havel (1936-2011),

Président de la République tchèque

 

 

"La patience est l'art d'espérer."

Luc de Clapiers Vauvenargues (1715-1747),

philosophe français

 

 

"L'espérance voit ce qui n'est pas encore, mais qui sera.

C'est par l'espérance seulement que tout reste prêt à

recommencer sans cesse."

Charles Péguy (1873-1914), écrivain français

 

 

"La réalité ne m'aide pas toujours,

mais l'espérance."

Ovide (43 av. J.-C. - 17 ap. J.-C.), poète romain

 

 

"Le courage et l'amour ont un point commun :

tous deux sont nourris par l'espérance."

Napoléon Bonaparte (1769-1821), empereur français

 

 

 

Je vous laisse méditer ...

 

 

283

 

Publicité
Commentaires
F
Bonsoir ma chère Denise,<br /> <br /> Cela me fait du bien ces pensées pleine d'espoir !<br /> <br /> Et c'est très agréable d'en connaître les auteurs, du bonheur et de la culture en même, que tu bonheur.<br /> <br /> Belle soirée avec mr Pahi, que je soupçonne de t'avoir concocté un succulent dîner.<br /> <br /> Moi, ce soir, pas de Valentin, <br /> <br /> Mais ne dit-ton pas l'espoir fait vivre !<br /> <br /> A +<br /> <br /> BISES
Répondre
R
Je suis déjà passée mais je repasse… Pour te souhaiter ainsi qu'à JP une belle fin de semaine. Nous avons eu encore la neige, vivement le printemps. Gros bisous. S.C
Répondre
O
Bonjour, quand le bonheur n'est plus, seule l'espérance de voir les gens heureux autour de soi demeure ! Je m'y emploie et me "démultiplie" pour cela ... mais je n'ai pas toujours la solution à tous les problèmes et je me sens souvent impuissante à réaliser les voeux des uns et des autres ... j'ai vraiment très peu de temps libre en ce moment mais je pense à vous et vous suis très reconnaissante pour votre fidélité. oceandefleurs
Répondre
A
Bonjour Denise, des phrases positives c'est ce qui permet d'avancer...<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
Un jour, j'ai demandé à un collègue musulman ce qu'il trouvait dans la religion. Il a répondu : l'espérance ! J'ai trouvé que c'était une belle réponse... pas si loin de celle qu'aurait pu me faire un chrétien je suppose !
Répondre
A
Merci pour ces très bonnes citations sur l'espérance, l'espoir ... qui fait vivre ! <br /> <br /> "L'espérance, le sommeil et le rire", alors là, j’adhère totalement ! voilà trois mots qui vont partis de ma vie depuis toujours ... <br /> <br /> Merci Pahi ... m'en vais méditer ... <br /> <br /> Gros bisous :)
Répondre
B
Des citations très positives !<br /> <br /> Très bonne semaine Denise.<br /> <br /> BISOUS.
Répondre
R
C'est vraiment un bouquet de citations positives autour de l'espérance. Je les aime toutes ! Tu sais Denise mon livre à paraître devait s'intituler "fleurs d'espérance", tout un programme. Mon éditeur l'a transformé en "Les trois fleurs" qui convient aussi au livre mais ne signifie pas la même chose. La dernière partie de mon livre a gardé le titre de "fleurs d'espérance".<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, gros bisous et merci pour ta visite, j'ai bien compris que tu étais très occupée. S.C
Répondre
M
Bonjour Pahi! merci!! tu est mon philosophe préféré!! je suis d'accord avec tous mais plus avec Kant!!! Dieu merci j'ai ces 3 éléments!! <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mily
Répondre
C
Que de pensées ...Celle de Machiavel ne doit pas "parler" à ceux qui attentent à leur vie . <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité