Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites passions de Pahi
Les petites passions de Pahi
Newsletter
Derniers commentaires
16 novembre 2012

Un peu de broderie ...

Un p'tit biscornu brodé en 1 fil sur 1 :

 

16

avec "Colibri" de Delphine des "Fils du Rhin"

sur une toile de lin 12 fils de couleur vert tilleul

Grille n° 147 des "Biscornus de Louison"

16

 

Un souhait de ma tendre moitié ;-)

 

16

16

c'est bien pratique lorsque l'on est obligé de raccourcir les pantalons ...

le fond est fait avec une telle chute de tissu,

un petit reste de galon,

les points de croix avec "Ceylan et Assam" de Delphine, des Fils du Rhin,

et une grille de ce livre :

16

la petite broderie vert foncé (en haut) est faite avec la machine à coudre

16

et dans le bon sens ...

voilà qui est plus discret et joli

 

Et, où en est mon "grand ouvrage" ?

 

5

6

7

8

Toile extra-fein floba 12 fils en 1 fil sur 1 fil

Taille actuelle de la partie brodée : 25,5 cm X 8,5 cm

 

 

2

 

Publicité
Commentaires
R
Je passe te faire un petit coucou et te souhaiter une bonne journée. J'ai vu ton com chez Binchy, et t'en remercie. Je suis contente d'avoir retrouvé mon cadre et mon ordi et surtout mes personnages, après deux jours très intenses et exténuants. Gros bisous. Amitiés à ta tendre moitié.
Répondre
F
Bonjour ma chère Denise,<br /> <br /> Ton travail principal avance et c'est magnifique.<br /> <br /> Suis toujours dans les papiers avec ma maman pour le décès de mon papa.<br /> <br /> Et un gros rhume ne veut plus me lacher.<br /> <br /> La météo hier ne s'était pas trompée, une sacré tempête hier soir.<br /> <br /> Ce matin c'est calme avec un peu de soleil.<br /> <br /> Hier, j'ai vu les 1ères images des marchés de noël, bon ce n'est pas encore pour cette année que je vais m'y rendre.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
C
de beaux ouvrages de broderies, depuis le temps que je le dis, il faudra que je me lance dans un Biscornu, certainement au printemps vu tout les tricots que j'ai encore à faire<br /> <br /> amicalement
Répondre
B
SUPERBE ! Je n'avais pas encore vu ton billet !<br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter un agréable week-end.<br /> <br /> GROS BISOUS.
Répondre
M
Ton travail de broderie est superbe et on a envie de voir le résultat final.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
En voilà des astuces… astucieuses. Tu as toujours plein de projets en cours et c'est formidable. Tu devrais faire breveter ton invention pour raccourcir les pantalons !<br /> <br /> Très bonne soirée et félicitations à J.P. qui t'a motivée ! S.C
Répondre
P
Que de jolies choses, bravo, bon lundi, bizzzz<br /> <br /> Corinne
Répondre
C
Bon courage , je l' ai fini en avril 2010...tu verrais que du bonheur une fois terminé, déjà beaucoup de plaisir en le brodant. Bravo, à bientôt. Suis venue sur ton blog car je fait l' Arche de Noé. Excellent dimanche, ici soleil. Amitiés. Chantal-Fannytalia.
Répondre
O
Bonjour, vous êtes toujours pleine de projets et d'activités et vos broderies sont fines et délicates ... C'est toujours un grand plaisir de passer les admirer ... Les journées sont aussi très occupées, quoique différemment, et j'ai peu de temps pour passer sur les blogs ... la solitude s'accroît ! La saison n'est pas très enthousiasmante, même si quelques fleurs nous offrent encore quelques couleurs. je vous souhaite une bonne santé et des journées paisibles enrichies par vos lectures et vos si jolies broderies. oceandefleurs
Répondre
M
ma chère amie! tes délires deviennent réalité!!!! bravo, sur 1 fil!! et la grille issue du livre japonnais est une merveille!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Merci pour toutes ces belles broderies, je me sers pour mettre sur le site<br /> <br /> Bizzz
Répondre
C
Coucou Denise,<br /> <br /> Tu as bien travaillé. Une super bonne idée la housse pour habiller "la poubelle". Tu as encore beaucoup de travail sur ton "grand ouvrage" ? Je t'envoie un petit rayon de soleil.<br /> <br /> Bisous et bon WE.
Répondre
C
En un fil , çà commence fort ton sujet . Puis tu continues avec un cadeau pour Monsieur . Très belle idée pour un contenant nécessaire . <br /> <br /> Et l'oeuvre de l'année ! Tu croises bien tes fils , pour de jolis résultats . <br /> <br /> Bravo .<br /> <br /> Bises à vous deux
Répondre
J
Très jolis ces arbres. Le biscornu est dans les tons d'automnes. Bonne journée
Répondre
L
Bonne idée de recouvrir cette boîte pas très jolie au naturel. Ton grand ouvrage prend forme. Bon week-end.
Répondre
A
De beaux ouvrages, tu as bien points-de-croisé dis-moi ?<br /> <br /> J'aime particulièrement le dessin de ta grande broderie, c'est superbe et cela fera un beau tableau. <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour, en lisant ton commentaire sur l'Arche de Noé chez Louison j'arrive ici... je veux savoir de quel grand ouvrage tu parles... "les 100 enfants" brodé également, deux ans de petites croix et fini en juillet 2010. J'aime ce qu"on appelle les monuments... bravo de te lancer dans cette aventure.
Répondre
Publicité
Archives
Les petites passions de Pahi
Publicité